BLOGUE

Rencontre avec la designer et l'architecte paysagiste du Lowney sur Ville

Créatrices d'un design précurseur, dans Griffintown

Rencontre avec la designer et l'architecte paysagiste du projet au design prévurseur Lowney sur Ville.

On entre au Lowney sur ville et automatiquement, on est plongé dans un environnement aux couleurs punchées, aux détails authentiques et au mobilier contemporain. Pour tous ceux qui choisissent un milieu de vie comme celui-ci, le design est l’un des éléments qui fait vite fondre les cœurs.

Nous sommes allés à la rencontre de Sylvie Drouin, designer, et Vanessa Parent, architecte paysagiste du Lowney sur Ville, pour qu'elles nous parlent de ce projet de design qu’elles qualifient de « précurseur ».

 

hall d'entree des condos du lowney à griffintown

Prével : Par quoi commence-t-on lorsqu’on imagine le design du Lowney sur Ville?

Sylvie : Pour nous, tout a commencé avec l’image de pixellisation qu’on retrouve ici [à l’entrée du condo]. Cette image représente la ville de Montréal, ses quartiers et sa géographie, par une pixellisation unique. Ensuite, on a pu réappliquer ce motif dans différents détails : dans les bancs, les entrées types des logements, la coupe de matériaux… Cette pièce de départ très inspirante  nous a permis de créer un design harmonieux.

Prével : Dites-nous d’où vous est venue l’inspiration ou quelle a été la ligne directrice pour ce projet?

Vanessa : L’idée a toujours été de créer un milieu de vie, à la base. On veut créer une ambiance unique pour chacune des phases. Ces ambiances doivent ajouter à la plus value que Prével souhaite amener avec les toits-terrasses et les espaces communs comme le chalet urbain, les piscines ou les espaces lounge.

 

« On crée des milieux de vie qui sont appréciés des propriétaires et surtout, qui sont utilisés au maximum. Ça nous rend fières! »
                                                                                                                        - Sylvie Drouin

 

piscine de la terrasse du lowney a griffintown

 

vue aerienne de la terrasse de lowney a griffintown

 

Prével : Justement, depuis les toits-terrasses et aux espaces communs, vous qualifiez le design de « précurseur ». Comment se distingue-t-il?

Vanessa : L’aménagement des toits-terrasses est définitivement une plus value au bâtiment et un élément très important du design. Le toit du 21e étage est divisé en deux : d’un côté on retrouve l’espace repas et barbecue, et de l’autre, le coin piscine et lounge. La vue est également à couper le souffle et nous nous en sommes inspirées pour le design. Il y a un beau travail de synergie entre le design, le paysage et l’éclairage, ce qui nous démarque je crois bien.

Par exemple, le soir, quand on se trouve devant la fontaine de la piscine au 9e étage et qu’on regarde le Mille de la Gauchetière, juste en face, les carrés de lumière du Mille et les carrés du muret de la fontaine se répondent de façon très intéressante.

Sylvie : La nuit, c’est un coup d’œil privilégié sur le spectacle des fenêtres illuminées de la ville qui s'étalent devant nous.

fontaine de la piscine de la terrasse du lowney a griffintown

vue de la terrasse du lowney a griffintown

 

Prével : Les propriétaires sont l’élément central de ce projet. Comment mettez-vous de l’avant leurs besoins ou leur personnalité dans le design?

Sylvie : À la base, ces personnes adorent les espaces communs pour rencontrer des gens et socialiser. La majeure partie du design se concentre donc là, mais également dans plusieurs détails : la personnalisation des entrées à chaque étage, le choix des couleurs jaune, orange, bleu et vert qui sont très assumées, le choix des matériaux nobles et de qualité…

Prével : Avez-vous eu la chance d’aller à la rencontre des propriétaires, d’obtenir leur réaction face au design?

Vanessa : Oui et c’est toujours bien d’avoir les commentaires des gens. C’est en voyant les projets finis, en recevant les opinions des gens qui y habitent qu’on se rend compte des bons coups et de ce qui les rend heureux.

Sylvie : Il ne faut pas toujours reprendre la même recette parce que les gens sont différents. C’est pour ça qu’il faut aller à leur rencontre.

Vanessa : On crée des milieux de vie qui sont appréciés des propriétaires et surtout, qui sont utilisés au maximum. Ça nous rend très fières!

Toit terrasse du lowney a griffintown

 

« Il y a un beau travail de synergie entre le design, le paysage et l’éclairage, ce qui nous démarque je crois bien. »

                                                                      Vanessa Parent

 

 

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Au rez de chaussée du projet de condos Lowney sur Ville, on aperçoit au travers de baies vitrées le décor branché et chaleureux du Hideout, le [...]
Lire
Depuis maintenant 7 ans, Prével participe à la campagne «Nourrissez l'esprit des Fêtes» de Moisson Montréal, une campagne invitant tous les [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil