BLOGUE

Prévente de condos : les avantages

Préventes condo Montréal Griffintown

La plupart des clients font le choix d’acheter leur nouveau condo lors d’une prévente ou à la sortie d’un nouveau projet ou d’une nouvelle phase.

C'est moi-même ce que j'ai fait d'ailleurs. Les mois entre l’achat et la prise de possession de son unité sont parfois très longs mais l’attente vient avec un lot d’avantages.

En effet, être le premier à vivre dans un condo tout neuf est très agréable. L’appartement est impeccable et surtout complètement « à son goût » puisqu’on l’a choisi d'un bout à l'autre, incluant ses matériaux et ses couleurs.

Quand il s'agit d'un premier, ou même d'un deuxième achat, il y a une très grande fierté le jour de la prise de possession. Ce n’est pas comme avoir couru un marathon… mais presque! Compte tenu de la vigueur du marché immobilier à Montréal, l’achat d’un condo en prévente permet de fixer son prix et de profiter de la plus-value que l’unité peut prendre durant les mois de construction. Bien que le contrat soit signé, le marché continue aussi d’évoluer et permet alors au futur acheteur de capitaliser durant la construction du projet et encore plus une fois que toutes les unités du projet sont construites et livrées aux acheteurs.

Puisque Montréal bouge et se développe de tous bords tous côtés, les nouveaux projets sont souvent dans des secteurs en pleine effervescence où il est plus fréquent de voir les valeurs foncières augmenter. D’ailleurs, les valeurs ont été haussées d’environ 33 % dans le sud-ouest l’année dernière!

Bien souvent, lors d’une prévente, il y a beaucoup de clients qui se présentent tôt ou passent même la nuit devant la porte pour avoir le meilleur choix. L’ambiance est toujours enivrante et dynamique. J’ai nécessairement participé aux préventes du projet Loft Impérial puisque j’y travaille depuis trois ans, mais aussi à la prévente du Séville 2 et des Bassins du Havre 1. Peu importe le projet, il y a toujours de l’électricité dans l’air! Ça vaut la peine de compromettre sa nuit de sommeil pour s'assurer d'avoir bientôt un chez soi bien à son goût où il fera bon dormir autant qu'on le voudra ensuite!

C’est d’ailleurs une difficulté des préventes. Il faut faire son choix en fonction des disponibilités et selon son ordre d’arrivée. C’est important de bien lire les plans avant et de bien comprendre le projet pour faire un choix éclairé. Des clients ont parfois de la difficulté à ne pas voir et sentir l’espace de leur appartement avant d’en faire l’achat. Ces personnes ont plus de difficulté à acheter en prévente ou sur plan, à moins que nous n’ayons une unité modèle très semblable à leur faire visiter. À ce moment, cela facilite les décisions. Ne reste plus qu'à imaginer la vue!

Au plaisir de vous accueillir un jour dans l'un de nos bureaux des ventes.

Nicolas

Pour en savoir plus sur les différentes étapes du processus d'achat d'un condo.

Je voudrais partager un petit commentaire.. Dans ton billet Nicolas, tu mentionnes: "Des clients ont parfois de la difficulté à ne pas voir et sentir l’espace de leur appartement avant d’en faire l’achat. Ces personnes ont plus de difficulté à acheter en prévente ou sur plan" alors en réaction à cette phrase.. J'aimerais en profiter pour te remercier car étant "green" dans l'achat sur plans et étant donné que j'ai acheté assez tôt dans le projet pour pouvoir avoir un choix, tu as pris le temps de m'expliquer et tu m'as m'éclairé sur des petits détails sur les plans auxquels je n'aurais pas pensé et qui font qu'aujourd'hui je suis très contente de mon choix d'unité par rapport aux autres. Le choix que j'ai fais me conviens mieux et j'en suis très contente! J'ai d'ailleurs aussi toujours eu des expériences agréables avec les employés que j'ai rencontrés que ce soit dans le projet de Lowney (ou mon unité modèle était) ou de Loft Impérial (ou j'ai acheté). Alors MERCI à toi!! et merci aux employés de Prével!! Caroline (Loft Impérial - Phase 6)

Merci Caroline pour ce commentaire! C'est toujours un plaisir de transmettre sa vision de l'espace à une cliente excitée face à son nouvel achat. Peut-être que je te conseillerai un jour pour un deuxième condo?... ; o) Nicolas

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 13 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Simple formalité pour certains, réelle exploration pour d’autres, les choix de finis restent une étape importante dans la prise de possession de [...]
Lire
Dès que l'on discute propriété, que ce soit avec un professionnel de l'immobilier ou avec le beau-frère, on finit toujours par se faire demander :[...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil