Aller au contenu

Plantes qui dépolluent l’air des maisons

2012-02-14-chrysantheme

Par Marie Blouin

Si la plante verte est strictement un élément décoratif chez vous, sachez qu’elles ont plusieurs autres vertus!

Non seulement les plantes ajoutent de l’ambiance, « elles améliorent l’énergie dans une pièce. Certaines ont un pouvoir antistress, apaisant, allant jusqu’à faire baisser la tension artérielle ».  (Source : le blogue ecolodujour.com)

Saviez-vous que l’air de votre maison est 10 à 100 fois plus pollué que l’air extérieur, notamment en raison des émanations provoquées par la cuisson, le ménage, l’air que l’on expire, etc. Pour y remédier, certaines plantes d’intérieur vous débarrassent simplement de tous les polluants aériens tels que l’ammoniac et le monoxyde de carbone.

En achetant des Azalées, des Chrysanthèmes, Ficus, Philodendron, Chlorophytum ou autre cactus… vous pouvez dépolluer votre intérieur.

Voilà qui s’appelle joindre l’utile à l’agréable! À partir de maintenant, vous ne verrez peut-être plus vos plantes de la même façon!

Marie

p.s. : le chrysanthème, tel qu’illustré sur la photo tirée du site Photos de tout, serait aussi « symbole d’éternité »…  Un petit clin d’oeil en ce jour de St-Valentin!

Poursuivre votre lecture

Retour au blog
Projets

Dévoilement de trois œuvres d’art public célébrant la culture locale et visite du jardin communautaire sur toit: Esplanade Cartier signé Prével s’anime au cœur de Montréal

C’est lors d’un événement en matinée sur la placette publique d’Esplanade Cartier en compagnie de Robert Beaudry, conseiller de la Ville de l’arrondissement de Ville-Marie et du Comité exécutif, de Laurence Vincent, présidente de Prével, d’Élizabeth-Ann Doyle, directrice générale et artistique de l’organisme montréalais MU, de Véronique Rioux, consultante en design industriel, que Prével a procédé au dévoilement officiel de trois œuvres d’art public réalisées respectivement par les artistes Antonietta Grassi, MSHL et Diane Roe. L’événement proposait aussi un parcours dynamique du nouveau quartier, et ce, afin d’apprécier les œuvres et, du même coup, visiter le tout premier jardin communautaire montréalais sur toit.
Lire l'article