BLOGUE

Plantes qui dépolluent l’air des maisons

Par Marie Blouin

Si la plante verte est strictement un élément décoratif chez vous, sachez qu’elles ont plusieurs autres vertus!

Non seulement les plantes ajoutent de l’ambiance, « elles améliorent l’énergie dans une pièce. Certaines ont un pouvoir antistress, apaisant, allant jusqu’à faire baisser la tension artérielle ».  (Source : le blogue ecolodujour.com)

Saviez-vous que l’air de votre maison est 10 à 100 fois plus pollué que l'air extérieur, notamment en raison des émanations provoquées par la cuisson, le ménage, l'air que l'on expire, etc. Pour y remédier, certaines plantes d’intérieur vous débarrassent simplement de tous les polluants aériens tels que l’ammoniac et le monoxyde de carbone.

En achetant des Azalées, des Chrysanthèmes, Ficus, Philodendron, Chlorophytum ou autre cactus… vous pouvez dépolluer votre intérieur.

Voilà qui s'appelle joindre l'utile à l'agréable! À partir de maintenant, vous ne verrez peut-être plus vos plantes de la même façon!

Marie

p.s. : le chrysanthème, tel qu'illustré sur la photo tirée du site Photos de tout, serait aussi « symbole d'éternité »...  Un petit clin d'oeil en ce jour de St-Valentin!

Merci pour cette bonne idée! Par contre il faut faire attention si vous êtes propriétaire d'animaux car certaines plantes sont nocives pour nos petits amis...

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 17 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Vous cherchez l'endroit parfait pour couper la routine du travail et aller prendre un verre à l’heure du 5 à 7 dans Griffintown? C’est au [...]
Lire
À première vue, l’escalade peut paraître comme un sport réservé aux grands sportifs de ce monde. Mais détrompez-vous! Il s’agit d’une [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil