Aller au contenu

Philémon Bar : où les locaux se réunissent

En plein coeur du Vieux-Montréal, les locaux choisissent le Philémon Bar
Le Bar Philémon du Vieux-Montréal, c'est LE bar de quartier où les habitués se réunissent.

Le Bar Philémon, situé en plein coeur du Vieux-Montréal, sur la populaire rue Saint-Paul, c’est le bar du quartier où les habitués se réunissent jusqu’à plusieurs fois par semaine.

PhilemonBar-prevel-montreal
Le Philémon Bar, sur la rue Saint-Paul.

Les habitués sont bien connus des gens derrière le bar. C’est dans une ambiance décontractée et un décor vintage, simple et très tendance, qu’ils dégustent leur verre favori parmi une large sélection de vins, de cocktails et de bières. En plus des bières de microbrasseries, le Philémon Bar offre des vins bio et des cocktails qui feront sourire les touristes puisqu’ils prennent le nom de personnalités québécoises. Vous voulez goûter à un Céline Dion ou un Julie Payette? Vous en trouverez pour tous les goûts!

PhilemonBar-montreal-prevel
Une ambiance décontractée et un décor vintage, simple et très tendance.

Boire du vin bio vous ouvre l’appétit? Si le menu est moins exhaustif que la carte d’alcool, vous y trouvez néanmoins de quoi y faire de belles découvertes et surtout impressionner vos papilles. On y retrouve, entre autres, de la pieuvre, du tartare, de la morue et quelques autres mets autant savoureux qu’uniques. Dès la première bouchée, on remarque la qualité des aliments et l’amalgame bien dosé des saveurs.

PhilemonBar-prevel-condos-montreal
Au menu : Pieuvre et tartare de boeuf, accompagné d’un vin bio.

Le Philémon bar est d’abord et avant tout un endroit pour se perdre dans la carte d’alcool, les portions ne sont donc pas adaptées à un vrai repas, mais vu les prix abordables, prenez-en deux! De plus, c’est idéal quand vous ne savez pas quel délicieux plat choisir.

montreal-philemon-barprevel
Le Philemon Bar offre une large sélection de vins, de cocktails et de bières.

Vous préférez un bar où vous pouvez danser sous les chansons du moment, allez-y en soirée. L’ambiance décontractée se transforme complètement en ambiance de fête quand les lumières se tamisent. Vous pourrez toujours profiter de leurs cocktails signatures assis entre amis, autour du bar ou profiter de l’espace pour lâcher votre fou au rythme du DJ.

PhilemonBar-prevel-montreal
Quand les lumières se tamisent, entrez par la porte qui mène à la ruelle et lâchez votre fou au rythme du DJ.

Petit conseil : ne vous fiez pas aux heures d’ouverture écrites sur Google, vous risquez de vous cogner le nez sur la porte. Ils sont ouverts du lundi au mercredi de 17 heures à 3 heures, le jeudi et vendredi de 16 heures à 3 heures et samedi et dimanche de 18 heures à 3 heures.

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article