BLOGUE

Perles et Paddock : restaurant unique de Griffintown

Assiettes délicates et gourmandes dans un décor bluffant

Perles et Paddock : restaurant unique de Griffintown

À Griffintown, quartier soigneusement choisi par les propriétaires Maxime Perrault et Jessica Goulet, se trouve un tout nouveau restaurant qui a ouvert ses portes en juin dernier. Perles et Paddock, tel est son nom, est un ancien garage entièrement rénové, remis au goût du jour et qui en met plein la vue. Maxime, l’un des propriétaires, qui travaille dans la restauration depuis 20 ans, cherchait l’endroit idéal pour démarrer son nouveau projet :

« Nous sommes restaurateurs mais ma compagne Jessica Goulet et moi-même aimons faire les choses différemment. Un local sortant de l’ordinaire s’imposait, c’est pour cela que nous avons choisi ce lieu » affirme t-il.

perles-et-paddock-resto
Perles et Paddock, 403 rue des Seigneurs.
Perles-et-paddock-montreal-prevel
L’entrée du restaurant donne une vue d’ensemble du lieu.

Et les promesses sont tenues. Dès que l’on franchit la porte de Perles et Paddock, qui a mis plus de deux ans avant de voir le jour, on est tout de suite bluffés par la beauté du lieu et par sa décoration verdoyante très moderne. La verrière, située au milieu du restaurant, est un véritable puits de lumière qui accentue le charme du lieu. Mais la décoration n’est pas le seul point fort de ce nouveau restaurant, car la carte proposée est également très alléchante.

« Nous avons souhaité offrir des plats sains avec des légumes frais, sans compromis sur la gourmandise. Nous avons ajouté quelques plats depuis l’ouverture, et il y en a pour tous les goûts : de la viande, du poisson mais aussi des repas végétariens et végétaliens, car nous ne voulons laisser personne de côté », confie le gérant.

restaurant-Perles-et-paddock-montreal-prevel-blogue
Maxime Perrault, gérant du restaurant Perles et Paddock.
Perles-et-paddock-restaurant-blogue-montreal-prevel
Crudités P&P : dorade royale, huile à la mandarine, gel d’argousier, chapelure de crevettes sur carottes et radis.
Perles-et-paddock-restaurant-montreal-blogue-prevel
Topinambours et pleurotes king sur quinoa aux graines de moutarde et oignons BBQ.

Perles et Paddock ouvre ses portes dès 16 heures. On s'y retrouve avec plaisir pour déguster l’une des nombreuses bières offertes en moyenne à 6 $ sur la carte, ou encore des cocktails aussi chics et uniques que le lieu. C’est Jonathan Homier qui s’en occupe. Là aussi, il y en a pour toutes les papilles et les verres sont très bien dosés.

Perles-et-paddock-restaurant-montreal-prevel
Cocktail Seasonal Julep : gin, estragon salicorne, poivre blanc, concombre, menthe et sucre.

Seulement quelques mois après son ouverture, nombreux sont séduits par le concept de ce restaurant :

« Nous avons une clientèle très artistique et qui voyage beaucoup. On nous dit souvent que Perles et Paddock est exotique, et qu’il manquait d’un restaurant comme celui-ci à Montréal. Nous avons vraiment de très bons retours et nous sommes optimistes pour le moment. »

Afin de ne pas décevoir la nouvelle clientèle de passage ou encore les habitués, les propriétaires comptent bien ne pas se reposer sur leurs lauriers.

« Nous organiserons peut-être des soirées dans le futur; nous ferons en fonction de la demande des clients. Nous voulons rester ouverts à tout, c’est une vraie volonté de notre part ».

Ainsi, Perles et Paddock, qui s’inscrit déjà comme un incontournable du quartier Griffintown, est promis à un bel avenir et le gérant n'a qu'une seule idée en tête :

« J’aimerais que ce lieu devienne un incontournable pour les touristes qui restent quelques jours sur Montréal. On fait tout pour être parmi les meilleurs endroits de la ville, et c’est ce que nous souhaitons devenir. » conclut-il.

Perles et Paddock, situé au 403 rue des Seigneurs à Montréal et testé par nos soins, est un véritable coup de coeur. Une adresse que l’on vous conseille fortement de tester!

Perles-et-paddock-montreal-prevel-blogue
La première salle de restaurant.
restaurant-Perles-et-paddock-montreal-prevel
Les nombreux luminaires qui entourent le bar de Perles et Paddock.

 

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Ensemble à sushi CandyLabs Depuis 2014, Lin et May, propriétaires de CandyLabs, confectionnent des bonbons à la main, en plein cœur de Shaughnessy[...]
Lire
Calendrier de l’Avent 100 % québécois Voilà un calendrier de l’Avent qui sort de l’ordinaire et qui promet de belles découvertes. Dans les [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil