BLOGUE

MUST Société réinvente l'expérience déco à Griffintown

On l’a visitée et les images sont à couper le souffle!

Must Société, une boutique fraîchement ouverte dans Griffintown, propose un tout nouveau concept qui prend tout naturellement sa place dans le quartier.

Griffintown a connu une belle expansion côté déco et design ces dernières années avec les venues de boutiques stylées telles West ElmBeige Style et EQ3. Le 28 mars dernier, c’est la boutique Must Société qui ouvrait ses portes avec un nouveau concept. Sans coup de publicité ni promotion, l’engouement  pour le petit nouveau du quartier se fait rapidement sentir et l’achalandage de la boutique ne fait que le prouver.

must-societe-griffintown-prevel

 must-societe-prevel-griffintown

Au premier coup d'oeil extérieur, la boutique située sur la rue Peel se présente de façon assez sobre avec une vitrine aux dimensions moyennes, ce qui fait qu’il est pratiquement impossible de prévoir tout ce qui nous attend une fois à l’intérieur. Le design, réalisé par Louis Gagnon de chez Paprika, se dévoile en sections, telle une véritable boîte à surprises. On remarque rapidement l’ampleur du concept nouveau-genre, réfléchi et conçu par le duo père-fils composé d’Éric et de William Corbeil, un nom qui n’est pas sans rappeler une autre institution du meuble haut de gamme au Québec.

must-societe-pere-fils-griffintown-prevel

Ce One-Stop Shop, comme se plait à le décrire William, est un concept qui vaut le détour, littéralement, puisqu'il risque bien d’être le seul déplacement nécessaire. D’abord un espace Living nous accueille. C’est là que l'on retrouve une grande sélection de meubles et d’articles décoratifs de style urbain, dotés de beaucoup de personnalité. Les pièces ont été soigneusement choisies par l’équipe afin de plaire à la clientèle du quartier, majoritairement composée de jeunes professionnels qui en sont aussi à leur premier achat de condo. La stratégie de prix agressive tente d’ailleurs de séduire ceux qui recherchent une certaine individualité dans leur mobilier, sans nécessairement y laisser toutes leurs économies.

«On a choisi de proposer un magasin différent, un concept urbain de proximité, pour aller chercher une clientèle qui nous échappe. Griffintown était l’endroit désigné parce qu’un design district est en train d’y naître.»

must-societe-griffintown-bassins-du-havre-prevel

must-societe-prevel-bassins-du-havre

Plus loin, une large section Cuisine propose de nombreux accessoires, tous plus charmants les uns que les autres. La course se termine sur la section Jardin de ville où l'on retrouve un large éventail de mobiliers extérieurs pour accommoder tous les espaces, du petit balcon à la grande terrasse. Pour ceux qui recherchent quelque chose de plus épuré et luxueux, une section complète est allouée à la maison de design français Ligne Roset, qui propose des articles plus riches dans leur composition.

must-societe-griffintown-montreal

griffintown-must-societe-prevel-blogue

griffintown-must-societe

Toutefois, ce qui donne l’originalité au concept est certainement l’intégration de boutiques à part entière et le rôle majeur qu’elles jouent dans l’expérience MUST Société. On y retrouve, entre autres, Fillion Électronique pour combler les besoins audiovisuels, puis Prune-Les-Fleurs, menée de mains de maître par Nadine Jazouli, pour y présenter de nombreuses offres de fleurs et de plantes, renouvelées chaque semaine. À noter que les commandes spéciales sont aussi possibles et que des ateliers seront aussi donnés régulièrement dès... très bientôt.

must-societe-filion-electronique-griffintown

must-societe-griffintown-et-prunes-les-fleurs-prevel

Vous en voulez encore plus? Et bien, vous pourrez même faire vos achats chez Must avec une baguette sous le bras! La boulangerie artisanale La Bête à Pain y a établi résidence permanente, en compagnie de son propriétaire Marc-André Royal, aussi chef du restaurant Le St-Urbain.

must-societe-boulangerie-griffintown-prevel

Royal sera d’ailleurs parmi les chefs invités à donner quelques cours dans la cuisine Steam prévue à cet effet. On nous a aussi confirmé plusieurs collaborations avec les chefs d’établissements les plus en vue du quartier, notamment avec le Tuck Shop. Les cours de cuisine débuteront en mai et l’horaire sera partagé sur la page Facebook de la boutique ainsi qu’en magasin. Totalement adapté au quartier auquel il appartient, le concept, qui sera fort probablement reproduit dans d’autres secteurs de la ville voire de la province, ne sera toutefois pas nécessairement le même partout : Must Société se doit d’être vraiment collée à la communauté, dans ce cas-ci Griffintown. Les éléments que nous y avons ajoutés sont ici parce que nous croyons qu’il y avait un manque à combler. Nous y avons intégré une boulangerie parce qu’il n’y en avait pas dans le coin, même chose pour la fleuriste » explique William Corbeil. « La prochaine boutique dans le prochain secteur n’en sera pas nécessairement une copie conforme; ce n’est pas une recette, ce sera adapté » poursuit-il.

must-societe-cours-de-cuisine-griffintown-prevel

À voir absolument! Et n’oubliez pas votre porte-monnaie (ou votre appareil photo)!

Must Société
186, rue Peel
Griffintown

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Depuis maintenant 7 ans, Prével participe à la campagne «Nourrissez l'esprit des Fêtes» de Moisson Montréal, une campagne invitant tous les [...]
Lire
Vous êtes à la recherche d’un condo à Montréal? Sous le thème C’est le temps d’acheter, les Week-ends visites libres 2018 proposent un [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil