Aller au contenu

L’été au Lowney… et à Montréal!

2011-06-03-festival-international-de-jazz-de-montreal_2-med

Par Catherine Désourdy

Il y a beaucoup d’avantages à vivre au Lowney en été. Avec le beau temps qui s’installe, les gens peuvent profiter pleinement des magnifiques terrasses. Quoi de mieux après une dure journée au travail que d’aller prendre une bonne sangria et faire un barbecue sur un des toits ou se faire dorer sur le bord de la piscine par une belle journée ensoleillée.

En plus de sa situation stratégique qui permet de profiter du centre-ville, du Vieux Port et du canal de Lachine, le Lowney offre un autre bel avantage : il est à proximité de tous les festivals!

Parce qu’on sait qu’à Montréal, saison estivale rime avec temps des festivals, voici un aperçu de ce qui se passe cet été dans notre belle métropole :

Le 3 juin : Le Tour de Nuit (c’est ce soir!)

Version nocturne du Fameux Tour de l’Ile. Un parcours de 20 km débutant vers 22 h 30 à l’avenue du Parc Lafontaine et se terminant au Parc Jeanne-Mance.

Le 5 juin : Le Tour de l’Ile

Un parcours de 52km à travers l’Ile de Montréal.

Du 8 au 12 juin : Le Mondial de la bière

Pour les amateurs! À la place Bonaventure.

Du 9 au 12 juin : Nuit blanche sur tableau noir

Grand happening urbain. Une cinquantaine d’activités et de spectacles gratuits autour du thème Farniente. L’activité centrale de cet événement, La Grande Fresque, se déroulera le 9 juin dès 22 h 30 : « Quarante-cinq artistes transposeront sur le bitume leur vision du farniente sur l’Avenue du Mont-Royal… »

Du 9 au 18 juin : Les Francofolies de Montréal

Un incontournable chaque année pour les amateurs de musique francophones. Une multitude de spectacles payants et salles en offert gratuitement sur les scènes extérieurs seront offerts.

Du 10 au 12 juin : Le Grand Prix du Canada à Montréal

La Formule 1 envahit Montréal!

23-24 juin : La Fête Nationale

Plusieurs activités, spectacles et parades pour souligner la Saint-Jean-Baptiste.

25 juin au 4 juillet : Festival International de Jazz de Montréal

Du 25 juin au 30 juillet : International des Feux Loto-Québec

Chaque mercredi et samedi vers 22 heures à la Ronde, le ciel est illuminé par la prestation d’art pyrotechnique d’un pays.

Du 29 juin au 3 juillet : Festival International Montréal en Arts (FIMA)

1er Juillet : La Fête du Canada

Plusieurs événements dont une parade et des spectacles.

Du 5 au 31 juillet : Le Festival Juste Pour Rire

9-10 juillet et 16-17 juillet : Les Weekends du Monde

Un événement nous permettant de découvrir la culture d’une cinquantaine de pays à travers les arts (musique, danse, cuisine)

Du 22 au 24 juillet : Course des bateaux-dragons de Montréal

Au bassin olympique du Parc Jean-Drapeau.

Du 25 au 31 juillet : Divers/Cité – La fête Gaie de Montréal

Au programme : cinéma dans le Parc Lafontaine, spectacles de danse, d’opéra et de musique avec de nombreux artistes invités, un bal disco, 10 heures non-stop de musique house et bien plus.

Du 29 au 31 juillet : Festival Osheaga

Un festival d’arts et musique. Un rendez-vous des artistes tels Eminem, Death Cab for Cutie, Cypress Hill, Broken Social Scene, Karkwa, Malajube, Bran Van 3000 et plusieurs autres.

Est-ce que j’en ai oublié? N’hésitez pas à compléter cette liste en laissant un commentaire à ce message!

Catherine

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article