BLOGUE

L'Empereur de l'Impérial

Par Marie Blouin

Aujourd'hui, j’ai eu l’honneur de faire la connaissance de l’Empereur de l’Impérial...

Et bien oui! Nos amis, les employés des chantiers de construction du projet, hébergent depuis quelques années, un pensionnaire des plus sympathiques.

En effet, ce douillet personnage, un magnifique chat noir et blanc avec des yeux d'un intense vert émeraude, errait sur le site de construction de la phase 4 en un mois de janvier 2009 glacial. C’est alors que François, surintendant de l’équipe de construction, s’appropria le rôle du Petit Prince, comme dans le merveilleux livre de St-Exupéry « Le Petit Prince ».

François mettra plusieurs semaines à apprivoiser son « renard » car celui-ci, fuyant toute personne qui osera l’approcher, hésitera longuement avant d’accepter l’amitié inconditionnelle de François. Jusqu’au jour où, en un beau matin d’hiver, sans tambours ni trompettes, le chat bondira dans les bras de François et tous deux deviendront inséparables!

Depuis ce jour, l’Empereur, qu’on nommera Timine, partagera les locaux du bureau de chantier et deviendra une présence attachante pour tous. Partout ou l’équipe ira, Timine suivra… une belle histoire d’amour n’est-ce pas?

Là-dessus, bon long week-end à tous ceux qui sont en congé!

Marie

Je suis curieuse de savoir comment Timine s'adapte au nouveau bureau de chantier..?

Ça fait maintenant deux semaines qu’il a emménagé dans « ses » nouveaux bureaux qui ont plus de 720 p.c. et il s’adapte très bien. Il a pris possession des lieux! Depuis le temps qu'il est avec nous, on sait qu'il nous aime vraiment (nous, ses parents adoptifs!). Et ne soyez pas inquiète pour lui : on l'amène à la maison pendant les vacances!

VOUS-ETES TRES CHANCEUX QUE TIMINE,VOUS LAISSEnt CONSTRUIRE SUR SON TERRITOIRE,MAIS JE PENSE QUE TIMINE AS REFLECHIE SURTOUT L'HIVER ET PUIS VIVRE SUR CHANTIER AVEC DES BONS PTITS GARS C'EST PAS MAL INTERRESSANT,, MERCI POUR TIMINE.

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Les habitants du projet loft Impérial et tous les habitués du quartier Saint-Henri seront probablement curieux de découvrir la proposition gagnante[...]
Lire
Le projet Loft Impérial a été nommé parmi les récipiendaires du prix « Mérite national » remis annuellement par l’Association des [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil