Aller au contenu

L’Empereur de l’Impérial

2011-06-30-Empereur-pan1

Par Marie Blouin

Aujourd’hui, j’ai eu l’honneur de faire la connaissance de l’Empereur de l’Impérial…

Et bien oui! Nos amis, les employés des chantiers de construction du projet, hébergent depuis quelques années, un pensionnaire des plus sympathiques.

En effet, ce douillet personnage, un magnifique chat noir et blanc avec des yeux d’un intense vert émeraude, errait sur le site de construction de la phase 4 en un mois de janvier 2009 glacial. C’est alors que François, surintendant de l’équipe de construction, s’appropria le rôle du Petit Prince, comme dans le merveilleux livre de St-Exupéry « Le Petit Prince ».

François mettra plusieurs semaines à apprivoiser son « renard » car celui-ci, fuyant toute personne qui osera l’approcher, hésitera longuement avant d’accepter l’amitié inconditionnelle de François. Jusqu’au jour où, en un beau matin d’hiver, sans tambours ni trompettes, le chat bondira dans les bras de François et tous deux deviendront inséparables!

Depuis ce jour, l’Empereur, qu’on nommera Timine, partagera les locaux du bureau de chantier et deviendra une présence attachante pour tous. Partout ou l’équipe ira, Timine suivra… une belle histoire d’amour n’est-ce pas?

Là-dessus, bon long week-end à tous ceux qui sont en congé!

Marie

Poursuivre votre lecture

Retour au blog
Projets

Dévoilement de trois œuvres d’art public célébrant la culture locale et visite du jardin communautaire sur toit: Esplanade Cartier signé Prével s’anime au cœur de Montréal

C’est lors d’un événement en matinée sur la placette publique d’Esplanade Cartier en compagnie de Robert Beaudry, conseiller de la Ville de l’arrondissement de Ville-Marie et du Comité exécutif, de Laurence Vincent, présidente de Prével, d’Élizabeth-Ann Doyle, directrice générale et artistique de l’organisme montréalais MU, de Véronique Rioux, consultante en design industriel, que Prével a procédé au dévoilement officiel de trois œuvres d’art public réalisées respectivement par les artistes Antonietta Grassi, MSHL et Diane Roe. L’événement proposait aussi un parcours dynamique du nouveau quartier, et ce, afin d’apprécier les œuvres et, du même coup, visiter le tout premier jardin communautaire montréalais sur toit.
Lire l'article