Aller au contenu

Le restaurant Richmond à Griffintown : un brin d’Italie

Épicerie fine et gastronomie italienne servie dans un univers branché
sur-le-blogue-prevel-restaurant-le-richmond-griffintown

Ouvert depuis 2014, le restaurant Richmond s’est rapidement établi comme la référence en matière de gastronomie italienne. Reconnu pour ses brunchs pétillants teintés de foie gras, on y retrouve une faune aux allures des héroïnes de Sex and the City. C’est donc dans un espace aussi grand que luxueux que le duo Paul Saoucie et Luc Laroche nous accueille.

sur-le-blogue-prevel-restaurant-richmond-à-griffintown-devanture
Le restaurant le Richmond, un brin d’Italie à Griffintown

Situé dans une ancienne bâtisse datant de 1800, l’espace aux personnalités multiples est gigantesque. On y mélange accents baroque – lustres de cristal, fauteuil Louis XVIle- avec déco industrielle – murs de brique, tuyauterie apparente, tables en bois massifs – et touches street art. Un univers branché et glamour qui fonctionne très bien.

sur-le-blogue-prevel-restaurant-le-richmond-griffintown-interieur
Un espace gigantesque aux personnalités multiples
sur-le-blogue-restaurant-richmond-griffintown-bar
Au Richmond, accents baroques, déco industrielle et touches street art s’accordent à merveille

Dans l’assiette, on retrouve une cuisine italienne du Nord avec quelques exceptions venues du Sud comme la burrata, salade de panzanella accompagnée d’un pesto d’herbes fraîches. Un menu varié composé de tartares, ceviches, risotto ainsi que de belles pièces de viande et de poisson. En grand final, les dents sucrées seront ravies, de découvrir le Semifreddo noisette chocolat – crémeux au chocolat noir et noisette accompagné d’un croustillant au riz soufflé – Tout simplement décadent! Reconnu pour ses brunchs pétillants, ici les oeufs bénédictines sont accompagnés de crevettes Matane avec un biscuit au beurre fait maison!

Pour ne rien gâcher, le restaurant dispose de son propre marché italien! Un espace ouvert où il est agréable de déguster un bon verre de vin en partageant de délicieux antipasti. C’est aussi l’occasion unique de ramener un bout de l’Italie à la maison. En effet, vous y trouverez une belle sélection de produits fins et des plats à emporter!

sur-le-blogue-prevel-marche-le-richmond-griffintown
Du côté du marché, on savoure un verre de vin avec une assiette de délicieux antipasti
sur-le-blogue-prevel-epicerie-fine-italienne-richmond-griffintown
Le marché Richmond, une sélection de produits fins et exclusifs à emporter

Que ce soit pour la justesse de sa cuisine raffinée ou pour sa personnalité haute en couleur, on y va pour festoyer en bande ou pour bien commencer son dimanche.

sur-le-blogue-terrasse-ouverte-du-restaurant-richmon-griffintown
Un espace ouvert idéal pour partager un verre au bar.

On aime? La carte de vins italiens, la gentillesse des serveurs, la décoration.

Le Richmond

377, rue Richmond

514-508-8749

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article