Aller au contenu

La Ville annonce la future Ste-Cath!

Un plan de réaménagement couvrant l'artère de Atwater à De Bleury.
La rue Ste-Catherine, l’artère commerciale la plus importante à Montréal, se refait une beauté!

Le maire Denis Coderre a récemment dévoilé le plan de réaménagement de la rue Ste-Catherine Ouest. Les travaux s’étendront sur près de 2,2 km, depuis la rue Atwater jusqu’à De Bleury. 

Considérée comme l’artère commerciale la plus importante à Montréal et l’une des plus longues rues commerciales en Amérique du Nord, la rue Ste-Catherine profitera certainement de ce coup de rajeunissement. La Ville de Montréal investit près de 95M $ pour la Phase 1 du projet. Les trottoirs seront élargis et permettront d’accueillir des terrasses en été. Et ils seront chauffés en hiver!

Dans l’objectif d’être une ville plus « intelligente », la rue offrira du WIFI gratuit, des bornes de recharge pour véhicules électriques, un éclairage écoénergétique et des applications pour le stationnement intelligent. Elle offrira plus d’espace pour les piétons, des espaces pour s’asseoir, des terrasses et des arbres. La première étape sera réalisée entre 2017 et 2019. Les travaux se dérouleront d’abord entre les rues De Bleury et Mansfield. Cette phase inclura la revitalisation du Square Philips.

« Quand la rue va se terminer, ça va être un happening, ça va être un buzz extraordinaire, a assuré le maire de Montréal, Denis Coderre. Les gens vont vouloir venir parce qu’on a trouvé l’équilibre pour conserver le cachet de la rue tout en s’assurant d’avoir une fonctionnalité et une fluidité sur l’artère. » (Source : TVA Nouvelles)

Audace, innovation et flexibilité sont les mots d’ordre pour offrir aux Montréalais un nouvel aménagement de qualité qui offrira un meilleur partage de la rue entre les piétons, les vélos, les autobus ainsi que les voitures stationnées ou en mouvement.

Vous voulez voir à quoi ressemblera notre future rue Ste-Catherine? Voyez la vidéo publiée sur le site http://realisonsmtl.ca/saintecath :

Profitez bien des belles journées estivales!

Note : l’image en en-tête de ce billet est tirée du site Réalisons Montréal, projet Ste-Catherine ouest.

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article