BLOGUE

Du nouveau dans le Projet Bonaventure

Le 5 décembre dernier, la Ville de Montréal a annoncé des modifications au projet de réaménagement en boulevard urbain du tronçon de l’autoroute Bonaventure située entre le canal Lachine et la rue Notre-Dame.

Jusqu’à maintenant, la Ville étudiait la possibilité de faire transiter les autobus de l’AMT qui relient la rive Sud au terminus Bonaventure en passant par le pont Champlain par le corridor Dalhousie, situé dans le quartier Griffintown. Depuis plusieurs années, plusieurs résidents et organisations du Sud-Ouest se sont vivement opposés à ce trajet, ceux-ci craignant pour leur qualité de vie. Le « scénario de référence révisé » propose de faire transiter les autobus sur un corridor réservé aménagé sur la rue Duke, à l’est de Bonaventure. En plus d’éviter la circulation d’au moins 1200 autobus par jour dans un quartier résidentiel en pleine expansion, cette bonification évitera une dépense estimée de 120 millions de dollars (ce qui représente près de la moitié des coûts prévus pour l’ensemble du projet) ainsi que la destruction partielle ou complète de l’édifice historique Rodier. Le projet, dont les phases préliminaires ont débutées à l’automne 2011 et qui devrait être complété en 2015, vise essentiellement le remplacement du tablier sur pilotis actuel en un boulevard au niveau du sol. Le nouveau tracé comportera de nombreux espaces verts et places publiques et permettra une meilleure connectivité longitudinale. La Ville de Montréal veillera entre autre à la bonne articulation entre ce projet et le Projet Particulier d’Urbanisme de Griffintown. David

c'est une super bonne nouvelle pour tous les habitants (incluant ceux du Lowney)!

il serait bien de voir les promoteurs défendre les résidents qui font vivre leur entreprise, au lieu de les laisser la joie de tout faire et ensuite se vanter des retombées

Bonjour Ishjones, Le but de ce billet est de souligner les efforts des résidents du Lowney. Notre intention n’est en aucun cas de prendre le crédit pour le travail effectué. Dans les faits, Prével s’est présenté devant le Comité de Consultation Publique contre le corridor Dalhousie en appuyant les résidents du Lowney, mais nous avons pris la décision de ne pas le mentionner dans notre billet. Au plaisir, David Prével

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Aux Bassins du Havre, la livraison au Quai 1 s’en vient à grand pas! En effet, si la tendance se maintient, la première livraison est prévue pour[...]
Lire
Griffintown est « LE » quartier en pleine expansion dont tout le monde parle. Mais connaît-on vraiment son histoire; sait-on vraiment ce qu’il [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil