BLOGUE

Détente au Vieux-Montréal : Bota Bota ou Le Scandinave?

Deux spas d’exception en plein coeur du Vieux-Montréal

En plein coeur de quartier du Vieux-Montréal, découvrez deux spas d’exception! Un moment de détente sans quitter la ville.

Montréal n’a rien à envier aux Laurentides et aux Cantons-de-l’Est en ce qui a trait aux spas et aux espaces de détente avec bains nordiques. Effectivement, deux des plus spas les plus « tendance » et luxueux se trouvent sur l’île, en plein cœur du quartier hyper branché du Vieux Montréal.

Le Scandinave a été le premier à s’installer, en 2009, dans ce quartier qui ne cesse de se développer. Le concept était innovateur : un spa avec bains scandinaves en plein milieu de la ville! Le succès du Scandinave Vieux-Montréal fut instantané, et encore à ce jour, il est synonyme de luxe et de détente urbaine.

L’année suivante, c’était au tour du Bota Bota d’ouvrir ses portes dans le même quartier, quelques rues plus loin, mais cette fois-ci à bord d’un bateau amarré au Vieux-Port de Montréal!

Les deux spas du Vieux-Montréal se distinguent par les lieux, la philosophie, l’ambiance et les soins offerts. Toutefois, ils sont tous deux destinés à une clientèle citadine et branchée qui aime se faire plaisir et s’offrir un moment de détente sans quitter la ville. 

Comparons les deux espaces pour choisir lequel comblera au mieux vos envies et désirs du moment.

Le Scandinave Spa Vieux-Montréal

spa-scandinave-vieux-montreal

Le Scandinave Spa Vieux-Montréal offre une expérience de spa intérieur « de luxe » où le silence règne. Bien que la rue passante de la Commune se trouve de l’autre côté de la grande baie vitrée, il offre une véritable oasis de paix! C’est parfait si l’on veut se couper des stimuli extérieurs et vivre dans une bulle zen l’espace d’une journée. Dès qu’on y entre, on se sent tout de suite plus détendu. Les teintes de bleu et les matières brutes omniprésentes à l’intérieur du spa nous apaisent.

hall-d-entree-spa-scandinave-vieux-montreal

On aime qu’ils pensent à tout et fournissent : sandales, serviettes, peignoir, casier et clé. On n’a qu'à apporter notre maillot! Les services offerts au Scandinave sont l’expérience thermale ainsi que la massothérapie (suédois, tissus profonds, lomi-atsu et pierres volcaniques). Un spa urbain qui offre les essentiels de la détente dans une ambiance unique, en plein cœur du Vieux-Montréal.

Les petits plus du Scandinave?

En ce moment, le Scandinave offre une promotion automnale qui est disponible du lundi au jeudi entre 8 h 30 et 21 h. L’accès aux bains est alors fixé à 35 $ plus taxes et le forfait massage et bains est offert à partir de 99 $ (comparativement à 49 $ et 130 $ en période régulière).

point-d-eau-spa-scandinave-vieux-montreal

Également, chaque dernier vendredi du mois, une soirée spéciale « Les Vendredis-Lounge » est organisée. Les invités peuvent alors bavarder sur le site dans une ambiance décontractée et un peu plus festive, tout en musique. C’est le seul moment réservé aux clients qui désirent discuter, puisque sinon, le spa est une zone de silence permanente.

Lors de ces soirées spéciales, qui se déroulent entre 21 heures et minuit, des bouchées et des jus santé sont distribués gratuitement. L’accès aux bains est offert au coût de 28 $ + taxes et les massages suédois sont à 88 $ + taxes. L’évènement est assez populaire qu'il est préférable de réserver quelques jours à l’avance pour s’assurer une place, puisqu’elles sont limitées.

Le Bota Bota

spa-sur-l-eau-bota-bota-vieux-montreal

Le Bota Bota est un spa unique en son genre : on comprend bien, il s’agit d’un spa flottant. Dans un bateau amarré au Vieux-Port de Montréal, il est une création de la firme Sid Lee architecture. C’est impressionnant et magnifiquement bien pensé. On y entre comme si on partait en croisière. On se sent en voyage lorsqu’on passe une journée au Bota Bota!

sauna-bota-bota-vieux-montreal

 

jardin-bota-bota-vieux-montreal

Le bateau comprend cinq ponts, sur lesquels sont réparties toutes les installations : deux saunas avec vues sur le fleuve et sur le Vieux-Montréal, un bain vapeur à l’eucalyptus, plusieurs bains à remous extérieurs, des douches et bains froids, un espace de détente, un restaurant, des terrasses et un jardin. Le jardin a été inauguré l’été dernier et comprend un tout nouvel espace extérieur.

Au Bota, on aime la transition entre l’extérieur et l’intérieur; lorsqu’on fait le circuit d’eaux, on commence par un bain extérieur avec une vue imprenable sur la ville, puis on rentre à l’intérieur pour les espaces de détente et les saunas secs et humides. Peu importe où l’on se trouve sur le bateau, la vue est à couper le souffle.

piscine-exterieure-bota-bota-vieux-montreal

Les petits plus du Bota Bota?

Outre son emplacement exclusif à Montréal, le spa Bota Bota offre une multitude de soins santé et beauté : massothérapie, soins du corps, soins du visage, manucures et pédicures, ainsi que des cours de yoga et de pilates.

Tous les lundis, de 17 h 30 à 18 h 30, profitez du forfait à 45 $ par personne pour un cours de pilates sur le bateau incluant le circuit d’eaux Escale.  On aime également la promotion « Soirées » où les circuits d’eaux Escale sont 35 $ du lundi au jeudi dès 18 heures (prix régulier à partir de 45 $) : l’idéal pour bien terminer une journée stressante au bureau! En plus, le soir, depuis le bain chaud extérieur éclairé, les lumières de la ville sont superbes!

 

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Depuis maintenant 7 ans, Prével participe à la campagne «Nourrissez l'esprit des Fêtes» de Moisson Montréal, une campagne invitant tous les [...]
Lire
Vous êtes à la recherche d’un condo à Montréal? Sous le thème C’est le temps d’acheter, les Week-ends visites libres 2018 proposent un [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil