BLOGUE

Des sorties pour une Saint-Valentin pas comme les autres

Cette année, déjouez la Saint-Valentin avec cette liste d’activités originales

Saint-Valentin, Montréal, urbain, condos

Célibataire pour la Saint-Valentin, mais vous désirez éviter à tout prix le traditionnel party anti-Saint-Valentin?

En couple, mais pas nécessairement intéressé à célébrer en grande pompe cette fête de l’amour programmée d’avance dans nos calendriers?

Voici un billet pour vous! Une liste d’activités originales parfaites pour faire autre chose à la Saint-Valentin. Cupidon n’a qu’à bien se tenir : Montréal est une grande métropole où il y a toujours moyen de se distinguer.

1-      Soirée en raquettes

Pour les Valentins qui souhaitent sortir des sentiers battus, les 14 et 15 février, les Amis de la montagne offrent au Mont Royal une randonnée en raquettes « à la lueur de la Ville ». Les randonneurs pourront profiter du paysage illuminé et seront accueillis au chalet avec vin chaud et truffe au chocolat. Une bonne façon de dépenser de l’énergie et surtout de mériter ses chocolats!

2-      En attendant l'été...

Penser très fort à l’été est une excellente manière d’oublier la Saint-Valentin… Pour ce faire, vous pouvez déjà commencer à prévoir vos prochaines vacances estivales. C’est ce que vous propose le Salon du vélo, qui se déroulera à la Place Bonaventure du 14 au 16 Février. Ce Salon est l’endroit idéal pour améliorer sa recette de « cocktail transport urbain », pour tout apprendre sur les nouveautés équipement, les méthodes d’entraînement et sur les escapades de cyclotourisme.

3-      De la pêche en ville!

Saviez-vous qu'il est possible de faire de la pêche sur glace dans le Vieux-Port? En effet, une trentaine d’abris chauffés pouvant accueillir 8 à 12 personnes forment un véritable village de pêche dans le Bassin de l’Horloge. Vous pouvez louer tout le matériel sur place.

4-      Faites la guerre et pas l'amour!

Pour renverser les conventions, rassemblez vos amis et allez faire un tour au Laser Quest. L’enjeu est on ne peu plus clair : armés de fusils lasers et équipés de plastrons sur lesquels se trouvent des détecteurs, votre équipe doit capturer la base de l'équipe adverse et faire le plus de points possible. Une séance de défoulement avec fous rires garantis!

5-      À vos chaudrons!

Finalement, pour déjouer Cupidon à la Saint-Valentin, restez à la maison et sortez vos chaudrons. Si vous aimez cuisiner, laissez libre cours à votre imagination et surprenez votre être cher. Si ce n’est pas encore le cas, et qu’il y a un froid entre la marmite et vous, sachez qu’il existe plusieurs endroits à Montréal, dont Ateliers et Saveurs dans le Vieux-Montréal, pour tout apprendre sur les arts culinaires. En plus de nouvelles techniques qui épateront la galerie, ces événements sont de très belles soirées pour rencontrer de nouveaux amis.

Et surtout, n’oubliez pas : l’amour et le romantisme devraient être célébrés à chaque jour. Nul besoin de se ruiner, c’est dans les petites attentions au quotidien que l’on démontre réellement son amour.

Cynthia

 

La photo à la une provient d'un article paru dans La Presse et présentant le village de Saint-Valentin, au Québec. Lire l'article «La grande séduction de Saint-Valentin». 

 

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil