Aller au contenu

Déco 2017 et 2018: Tendances à adopter dans son condo

Pour un condo au goût du jour!
tendance-deco-2018-blogue-prevel

Nouvelle année oblige, il est temps de faire le bilan.

Que gardons-nous des tendances intérieures de 2017 et que nous réserve celles de 2018?

Pour un intérieur de condo au goût du jour, nous vous proposons trois tendances à conserver et trois nouvelles à adopter au plus vite!

Tendances à conserver de 2017

  1. Minimalisme scandinave

Le minimalisme est encore en vogue cette année. Courant qui prône l’essentiel et l’élimination du superflu, il apaise nos vies trop chargées. Les couleurs sobres et les formes épurées sont à prioriser pour créer un espace aéré et agrandi. On préférera un mobilier discret et confortable qui ne tombe pas dans l’extravagance.

minimalisme-scandinave-tendance-2018-blogue-prevel
Le minimalisme scandinave toujours aussi populaire en 2018 – Source: pinterest
  1. Le velours

Doux au toucher, cette matière est parfaite pour apporter de la chaleur à une pièce ou bonifier le confort d’un meuble. Il suggère un style chic tout en privilégiant les matières douillettes. Pour un effet vintage, priorisez les teintes pastel. Pour un décor intemporel, misez sur les couleurs sombres comme le noir ou le bordeaux. Enfin pour ceux aimant revisiter les codes,  on ose les couleurs éclatantes telles que le velours orange ou le bleu indigo.

velours-tendance-deco-2018-blogue-prevel
Optez pour un velour sombre pour plus d’élégance – Source: pinterest
  1. Le laiton

Depuis 2017, les créations en laiton se multiplient. Il prend aussi bien place dans sur le mobilier et les luminaires que dans les petits objets décoratifs. Il révèle une atmosphère “cocooning” pouvant même parfois ajouter un petit côté industriel à l’intérieur.  Par sa simple présence, il réchauffe l’espace en reflétant avec douceur la lumière. S’accordant parfaitement à des couleurs fortes, le laiton continue en 2018 de s’inscrire dans une décoration de caractère.

laiton-tendance-deco-2018-blogue-prevel
Les pots Hexagones en laiton de Ferm Living – Source

Nouvelles tendances 2018 

  1. Ethnique chic

En vogue pour 2018; cette tendance déco mêle des styles venus de tous les horizons! Le secret réside dans le mixe des couleurs pour créer un intérieur harmonieux entre charme et raffinement. Associez des teintes chaleureuses et naturelles tout en misant sur un mobilier foncé et exotique. Une tendance qui permet de mettre en valeur ses souvenirs de voyages.

ethnique-chic-tendance-2018-blogue-prevel
C’est le moment de mettre en valeur les souvenirs de voyages – Source: pinterest
  1. Fauteuil enveloppant

Quel bonheur de se prélasser dans un fauteuil confortable après une longue journée! Ça tombe bien puisque pour 2018, les fauteuils se veulent protecteurs, encerclant les personnes assises comme pour nous préserver des bruits indésirables. Les formes s’arrondissent et les matières sont de plus en plus douces, comme une invitation à s’y abandonner. Une création scandinave qui mise sur la vague feel good en plaçant le confort en priorité.

fauteuil-enveloppant-tendance-2018-blogue-prevel
Les fauteuils s’arrondissent et s’adoucissent en 2018 –  Source: pinterest
  1. Le paravent

Un accessoire qui fait de plus en plus parler de lui et qui s’adapte au style de tous les intérieurs! Utilisez-le à votre guise que ce soit comme élément de déco, tête de lit, rideau ou bien encore pour délimiter des espaces. Pratique pour se faire un coin bureau sans encombrer la chambre ou le salon.

paravent-tendance-2018-blogue-prevel
Ajoutez de la chaleur à une pièce avec le paravent – Source: pinterest

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article