BLOGUE

Comment donner un style Hygge à son condo?

Bougies, guirlandes et plaids : on plonge dans l’univers scandinave

La nouvelle déco d’intérieur scandinave adoptée par les Danois séduit de plus en plus dans le monde entier. Basée sur le bien-être et le cocooning. Quelques astuces pour que le style Hygge s’installe dans votre condo.

Avec l’arrivée du froid et les journées qui raccourcissent, il est important de se sentir bien chez soi. Afin de combattre les petits coups de déprime en hiver, les Danois ont eu l’idée de développer une philosophie de vie, le Hygge. Ce mot scandinave, qui se prononce “Hugueu”, est un art de vivre qui consiste à rendre son intérieur chaleureux et agréable, un lieu où l’on se sent bien. Des bougies, un feu de cheminée, des plaids douillets, voici quelques astuces pour adopter le style Hygge dans votre condo et vivre dans une ambiance détendue.

interieur-hygge
Exemple de décoration Hygge pour le salon (source).

1. Des plaids et des coussins

La recette danoise du bonheur passe par des couleurs chaudes comme le beige ou le doré, des couleurs froides comme le gris, sans oublier le nude et les pastels qui créent ainsi une harmonie de douceur. Pour que votre intérieur soit plus confortable, misez sur des coussins pour votre canapé, votre lit ou votre fauteuil, ainsi que des plaids pour vous emmitoufler lors des journées froides.

style-hygge-condo
Des coussins pour habiller votre canapé. Source
couverture-hygge
Un plaid douillet sur votre lit. Source

2. Les bougies

Illuminez votre table ou votre bureau, embellissez votre bain moussant ou créez une ambiance feutrée en les disposant dans votre cheminée. Les bougies sont indispensables pour adopter un style Hygge dans votre condo.

salle-de-bain-hygge
Des bougies tout autour de votre bain pour un esprit Hygge. Source

3. Les matières naturelles

La décoration scandinave s’inspire fortement des matières naturelles. On retrouve généralement des intérieurs aux murs blancs, des meubles en bois, des textiles douillets ou de la laine. Pour les draps de votre lit, optez pour du lin, une matière qui séduit les scandinaves par sa douceur et ses couleurs chaudes.

bois-hygge-condo
Le bois est très présent dans la tendance Hygge. Source : Pinterest

4. Un éclairage tamisé

La lumière forte est connue pour être agressive et anxiogène. Ainsi, dans la tendance Hygge, on préfère des guirlandes accrochées à un miroir ou un tableau, des lampes à lumière tamisée ou encore des appliques au mur.

light-hygge
Des guirlandes pour une ambiance cosy. Source

5. Des tapis et des peaux

Pour embellir votre intérieur et le rendre encore plus cosy, les fausses peaux de bêtes seront idéales. Et pour habiller le sol de votre condo, quoi de mieux qu’un joli tapis disposé au centre de votre salon ou au pied de votre lit. Ainsi, en plus de magnifier la pièce, vous n’aurez pas froid aux pieds.

salon-hygge
Le tapis et la peau s’invitent dans votre salon. Source

6. Les plantes

Elles rappellent la nature et se fondent parfaitement dans le décor Hygge. Que ce soit dans la cuisine, dans la salle de bain, dans le salon ou dans la chambre, n’hésitez pas à disposer des petites plantes un peu partout. Vous n'y connaissez rien aux plantes? Relisez notre billet sur les bons choix de plantes pour un condo.

plante-hygge
Des plantes de toutes sortes à disposer un peu partout dans votre condo. Source

L’esprit détente et nature pour votre intérieur dans une ambiance chaleureuse; vous laisserez-vous séduire par la nouvelle tendance Hygge?  

 

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
7 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Depuis maintenant 6 ans, Prével participe à la campagne « Nourrissez l'esprit des Fêtes » de Moisson Montréal, une campagne invitant tous les [...]
Lire
Le courant rococo de la France de Marie-Antoinette se démarque par ses aplats de blancs, ses dorures et ses formes organiques. Bien qu’une [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil