BLOGUE

8 questions à poser au vendeur quand on visite un projet de condos

Achat d'un condo : trucs et astuces pour faire le bon choix

Achat d'un condo à Montréal - bureau des ventes Prével

1-Qu’est-ce qui est inclus dans le prix?

Afin de bien comparer le prix des différents projets, il est essentiel de vérifier si le prix comprend les taxes, les rabais de taxes et le stationnement, si applicable.

 

2- Quels sont les extras?

Dans une unité modèle, plusieurs matériaux utilisés et certains aménagements impliquent des frais supplémentaires. Par exemple, le type de céramique ou de bois utilisé pour le plancher aura une incidence sur le prix. C’est donc important de faire la distinction entre ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas.

 

3-Quels sont les espaces communs prévus?

Si, par exemple, le centre sportif est très important pour vous, assurez-vous qu’il sera assez grand et aura de nombreux appareils.

 

4-Quel sera le coût mensuel des frais de condos?

Vous devez planifier cette dépense dans votre budget et savoir quelles charges sont couvertes (par exemple : l’entretien des aires communes, les assurances, etc.). Étant donné que le fonds de prévoyance initial correspond au minimum prévu par le code civil du Québec, le conseil d’administration d’un nouveau projet ajuste fréquemment cette réserve budgétaire importante. Il est donc conseillé de prévoir un ajustement de vos frais de condo afin que la copropriété ait un fonds de prévoyance adéquat.

 

5- Quelle est la date de livraison prévue?

Selon l'ampleur du projet et le rythme des ventes, si le projet vient d’être lancé, la date de livraison peut être environ 2 ans plus tard.

 

6-Quel est le pourcentage d’unités vendues?

Vous aurez ainsi un aperçu de la popularité du projet. De plus, la construction d’un projet débute généralement lorsque plus de 60% des unités sont vendues. Précisez au vendeur que vous parlez d’unités vendues et non d’unités réservées.

 

7-Comment fonctionne votre service après-vente?

La première étape est de vérifier si le constructeur possède un plan de garantie auprès de l’APCHQ, des Maîtres Bâtisseurs ou de l’Association de la construction du Québec.

 

8-Quelles sont les mesures prises pour favoriser le développement durable?

Les immeubles résidentiels certifiés LEED (une certification avec des critères très rigoureux en matière de développement durable) sont très rares au Québec. Règle générale, les mesures environnementales varient d’un constructeur à l’autre et prennent diverses formes telles que l’utilisation de fenêtres à haut rendement énergétique, la géothermie ou un toit vert. 

 

L'équipe Prével

 

Articles de blogues reliés

Simple formalité pour certains, réelle exploration pour d’autres, les choix de finis restent une étape importante dans la prise de possession de [...]
Lire
Dès que l'on discute propriété, que ce soit avec un professionnel de l'immobilier ou avec le beau-frère, on finit toujours par se faire demander :[...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil