BLOGUE

6 bars cachés excitants à découvrir!

Même loin de l’époque de la prohibition, le mystère d’avoir à trouver les portes cachées de ces bars est plutôt excitants.

​​​​​​​Le Cloakroom, le Atwater Cocktail Club, le Henden Bar, le Velvet Speakeasy, le Boho Bar, le Coldroom, 6 bars cachés excitants à découvrir!

Connaissez-vous les bars speakeasy?

Si vous faites un peu de recherche sur le sujet, vous vous retrouverez directement à l’époque de la prohibition, pendant laquelle la population devait prendre un verre à l’abri du regard des autorités et où une multitude de bars clandestins ont éclos.

Même si nous sommes loin de cette époque, le mystère et le processus d’avoir à trouver des portes cachées sont plutôt excitants.

Nous vous dévoilons les secrets de 6 bars cachés. Bonne découverte!

1. Le Cloakroom au centre-ville

Le Cloakroom, identifié comme La Maison Cloakroom depuis l’extérieur de l’établissement, était au départ un tailleur et un salon de barbier. Quelques années plus tard, l’atelier s’est transformé en bar caché et, suite à son succès, la succursale mère de Brisbane (oui, oui, Brisbane, Australie... et bientôt Tokyo!), a copié le bar de notre métropole.

À l’intérieur, lorsque vous aurez trouvé la porte, vous vous retrouverez dans un petit espace intime avec cabines privées. Ne cherchez pas le menu; décrivez vos goûts au serveur et il vous concoctera un cocktail à votre image!

Prevel_BarCaches_Cloakroom
Le Cloakroom, identifié comme La Maison Cloakroom.
Prevel_BarCaches_Cloakroom
Un petit espace intime avec cabines privées.
Prevel_BarCaches_Cloakroom
Au Cloakroom, ne cherchez pas le menu!

2. Le Atwater Cocktail Club à Saint-Henri

Pour trouver le Atwater Cocktail Club, cherchez une file d’attente juste derrière le Foiegwa. L’ambiance? Un cocktail de musique forte, de banquettes et de flûtes à champagne, accompagné de frites du Foiegwa (selon les goûts!). Côté déco, des miroirs au plafond, des crânes de tyrannosaure, des banquettes rose-fuchsia... on y passerait des heures juste à remarquer tous ces petits détails qui rendent l’endroit si unique.

Prevel_BarCaches_AtwaterCocktailClub
Tous ces petits détails qui rendent l’endroit si unique.
Prevel_BarCaches_AtwaterCocktailClub
Un cocktail de musique forte, de banquettes, de flûtes à champagne et de frites.
Prevel_BarCaches_AtwaterCocktailClub
Accordez votre verre avec un des plats du Foiegwa.

3. Le Henden Bar à Griffintown

Kimberlu Lallouz, -connue entre autres pour son émission de télé à Zeste, le traîteur Miss Prêt-à-Manger, les restaurants Resto-Bar Monsieur et le Bird-Bar-, nous invite dans le décor d'un Maroc des années 70 avec une touche sexy, mystérieuse et feutrée, inspirée d’une pièce du Playboy Mansion. Encore une fois, répondez à quelques questions de la barmaid et elle vous servira un cocktail sur-mesure; laissez-vous transporter par le mystère!

Côté menu, vous y retrouverez la carte des vins et la sélection de bouchées du Bird-Bar. Entre le poulet, qui fait la renommée du restaurant, les huîtres relevées au jalapeno ou les toasts au confit d’oignon, vous trouverez certainement un plat qui plaira à vos papilles.

Henden-bar-cache-du-bird-bar
Le décor du Henden Bar est inspiré d’une pièce du Playboy Mansion.
assiette-henden-bar-cache-griffintown
Vous y retrouverez la carte des vins et la sélection de bouchées du Bird-Bar.
cocktails-sur-mesure-henden
Répondez à quelques questions de la barmaid et elle réalisera un cocktail sur-mesure.

4. Le Velvet Speakeasy dans le Vieux-Montréal

Vous avez envie de danser en ayant l’impression que personne ne vous voit? Vous serez servi au Velvet Speakeasy qui se retrouve dans le sous-sol (ou dans la grotte) de l’Auberge Saint-Gabriel. Entouré de pierres de la tête au pied, sans fenêtres, vous pourrez vous laisser aller sur le rythme électro des DJ sur une vaste piste de danse où fumée, lumière laser et stroboscope seront au rendez-vous.

Si vous avez envie de prendre une pause de musique ou discuter, vous pouvez aller déguster votre cocktail dans l’espace lounge du Velvet au premier étage. La salle de réception de l’Auberge à cet étage amène une diversité à la foule.

Prevel_BarCaches_VelvetSpeakeasy
Rendez-vous au sous-sol (ou dans la grotte) de l’Auberge Saint-Gabriel.
Prevel_BarCaches_VelvetSpeakeasy
Fumée, lumière laser et stroboscope sont au rendez-vous.
Prevel_BarCaches_VelvetSpeakeasy
Dégustez votre cocktail dans l’espace lounge du Velvet au premier étage.

5. Le Boho Bar dans le Vieux-Montréal

Le Boho Bar est un endroit bien caché dans la section « pour emporter » du populaire Venice, dans le Vieux-Montréal. Alors que le restaurant Venice s’inspire de la côte californienne, l’ambiance que vous retrouverez au Boho (si vous réussissez à le trouver et à ouvrir la porte!) rappelle Miami; on y propose cependant la même cuisine qu'au Boho, avec les mêmes plats (bol poké, salades variées, pizza, tacos, etc.).

Côté cocktails, on y retrouve une carte colorée qui rappelle le décor. Chaque boisson a un petit détail qui la rend spéciale, comme le Miami Vice qui est servi avec une paleta complète, ces sucettes glacées d’origine mexicaine… aussi belles que bonnes!

Resto_boho_montreal-Prevel
L’ambiance du Boho Bar rappelle Miami.
resto-boho-prevel-blogue-montreal
Le Boho Bar utilise la même cuisine que son voisin; le populaire Venice.
boho-prevel-blogue-montreal
Chaque boisson a un petit détail qui la rend spéciale.

6. Le Coldroom dans le Vieux-Montréal

Situé dans un immeuble datant de 1870, dans l’espace d’une ancienne chambre froide, le Coldroom est définitivement le plus clandestin de la liste. Vous devez trouver la porte noire entre deux marchands touristiques, sonner, et attendre qu’on vienne vous ouvrir pour vous conduire jusqu’au sous-sol. Le menu offre une alléchante variété de cocktails uniques et sophistiqués, développés par les deux gérants qui se sont justement rencontrés dans une compétition de mixologie. Vous aurez de la difficulté à faire un choix!

Le Coldroom s’identifie comme un bar sans prétention où le service est la priorité. L’important, c’est que vous passiez du bon temps et que vous buviez de bons drinks!

Prevel_BarCaches_Colroom
Le Coldroom est situé dans un immeuble datant de 1870, dans une ancienne chambre froide.
Prevel_BarCaches_Colroom
Le Coldroom s’identifie comme un bar sans prétention où le service est la priorité.
Prevel_BarCaches_Colroom
Le menu offre une alléchante variété de cocktails uniques et sophistiqués.

Et alors? Lequel vous intrigue le plus?

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
9 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

La japonaise Marie Kondo est l’experte du rangement et de l’organisation. En 2015, elle publie Le pouvoir étonnant du rangement, qui a été [...]
Lire
Nouvelle année oblige, il est temps de faire le bilan. Que gardons-nous des tendances intérieures de 2017 et que nous réserve celles de 2018? Pour [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil