BLOGUE

5 restaurants où bruncher avec ses enfants au centre-ville

Des adresses gourmandes et conviviales qui raviront toute la famille

Découvrez nos suggestions de restaurants pour bruncher avec des enfants au centre-ville de Montréal.

Si le brunch est un moment idéal pour partager un repas en famille,  il n’est pas toujours évident de trouver des adresses où les enfants sont les bienvenus. Entre les files d’attente et les regards désapprobateurs des autres clients, manger à l’extérieur peut parfois relever du défi. Difficile mais pas impossible! Voici 5 suggestions d’adresses situées au centre-ville, facilement accessibles en poussettes et qui ont tout prévu, de la table à langer à la chaise haute.

1. Universel Déjeuner & Grillades

Restaurant-Universel-Montreal-Peel
Aéré et lumineux, le restaurant est parfait pour un repas avec de jeunes enfants.

Très couru pour ses brunchs, le restaurant compte plusieurs succursales au centre-ville, dont une sur la rue Peel. D’une grande superficie, cette adresse est tout indiquée pour un repas en famille ou en groupe. Avec son atmosphère animée et conviviale, les bruits de votre marmaille s’y fondront sans problème. Le décor y est moderne, avec des touches de couleur lime, et leur belle terrasse fera le bonheur des petits et des grands cet été. On aime également leur menu pour enfant qui compte de nombreux plats à base d'oeufs, ainsi qu’une belle sélection de crêpes, de pain doré et de gaufres.

Universel Déjeuner & Grillades
2055, rue Peel
Montréal

2. Juliette et Chocolat

Resto-juliette-et-chocolat-montreal-prevel
Chez Juliette et Chocolat, on pénètre dans un univers chocolaté qui plaira aux enfants.

On aime tous le chocolat, et encore plus quand on est enfant. Juliette et Chocolat, véritable paradis des amateurs de cette douceur fera donc l’unanimité dans la famille. Les comptoirs et armoires blanches, les sièges rouges et les tables en bois contribuent à l’univers enchanteur de ce salon de desserts. Mais n’ayez crainte, l’endroit propose également plusieurs plats salés dont un large choix de galettes bretonnes et des salades gourmandes. Pour les dents sucrées, leurs célèbres crêpes décadentes, chocolats chauds, gaufres ou encore leurs smoothies et milkshakes seront de belles options.  Bref, il y en a pour tous les goûts!  L’ambiance y est décontractée et l’endroit, spacieux, permet d’y circuler facilement avec une poussette. Votre marmaille prendra plaisir à s’assoir sur les grandes banquettes le long des murs. 

Juliette-et-chocolat-resto-montreal
L’établissement a même prévu des kits de coloriage pour occuper vos enfants.

Juliette et Chocolat
1626, rue Sainte-Catherine ouest
Montréal

3. La Société

restaurant-la-societe-montreal-prevel-blogue
La Société c’est un voyage à Paris le temps d’un repas.

Adjacent à l’Hôtel Loews Vogue en plein coeur du centre-ville, La Société nous plonge tout droit dans l’univers des bistros parisiens avec ses tables rondes, ses banquettes de cuir longeant les murs et le magnifique plafond en vitrail. Les week-ends, l’ambiance y est animée et familiale. Au menu, on retrouve les déjeuners classiques (oeufs, bacon, saucisses, patates maison) mais aussi des plats sucrés et salés tel que le bénédictine au homard ou des pancakes aux bananes. 

resto-societe-montreal
Le décor à lui seul vaut le déplacement.

La Société
1415, rue de la Montagne
Montréal

4. Bistro Laurentien La Coupole

resto-la-coupole-montreal-blogue-prevel
Le 2e étage est facilement accessible par ascenseur.

Niché dans l’hôtel Le Crystal, le Bistro Laurentien La Coupole s’étend sur 2 étages. On y retrouve une très belle terrasse ainsi qu’une petite salle destinée à recevoir les groupes et les familles. C’est dans un environnement sympathique et jovial, de type bistro, que l’on peut savourer des plats faisant une grande place aux produits québécois. Les familles apprécieront que les enfants de 5 ans et moins y mangent gratuitement alors que les enfants de 6 à 12 ans paient la moitié du prix affiché. 

restaurant-la-coupole-montreal
Un magnifique lustre trône au centre du restaurant.

Bistro Laurentien La Coupole
1100, de la Montagne
Montréal

5. Le Renoir

restaurant-famille-montreal
Par beau temps, la terrasse du Renoir est tout simplement sublime.

Pour se gâter ou célébrer une occasion spéciale, les brunchs du restaurant Le Renoir sont à ne pas manquer. Lumineux et confortable, et disposant d’une magnifique terrasse, le chic restaurant de l’hôtel Sofitel propose un buffet des plus généreux. Les plats offerts varient selon les arrivages et les saisons, mais Le Renoir est surtout réputé pour sa côte de boeuf, son saumon Bellevue et ses huîtres. Le buffet propose également des oeufs préparés à la demande, des crêpes, des jus frais pressés ainsi que des chariots de dessert élaborés par le chef Roland Del Monte, Meilleur Ouvrier de France. Mais ne vous y trompez pas, vos progénitures y sont les bienvenus. La preuve? La formule buffet est offerte à moitié prix à tous les enfants de moins de 12 ans! 

restaurant-le-renoir-montreal
Les grandes fenêtres apportent une belle luminosité au restaurant.

Le Renoir
1155, rue Sherbrooke ouest
Montréal

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Connaissez-vous les bars speakeasy? Si vous faites un peu de recherche sur le sujet, vous vous retrouverez directement à l’époque de la [...]
Lire
La salle de bain est souvent l’endroit où il est plus difficile d’être original. On y fait plus souvent des choix pratiques qu’amusants. [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!



Instagram

<<Vers la page d’accueil