BLOGUE

5 raisons de visiter le Brit & Chips dans le Vieux-Montréal!

Le meilleur Fish & Chips du Vieux-Montréal, c’est au Brit & Chips!

5 raisons de découvrir le fameux restaurant de Fish and chips, le Brit & Chips à Montréal.

Les plats réconfortants et l’ambiance enveloppante des pubs anglais expliquent probablement pourquoi les gens aiment tant les fréquenter. Des endroits sans prétention où l’on se sent bien! Si l’envie d’une version 2.0 du pub vous titille, le Brit & Chips, qui compte déjà deux adresses, s’autoproclame comme étant LE restaurant offrant le meilleur Fish & Chips de la ville. Pour l’avoir essayé... ON ADORE!

Bon évidemment, n’y va pas régulièrement celui ou celle qui tente d’affiner son tour de taille parce que le Brit, c’est de la friture à un niveau assez compétitif. Par contre, c’est absolument tout indiqué pour un plaisir de fin de semaine, ou un remontant en milieu de semaine.

Voici 5 raisons pour lesquelles vous devez aller y faire un tour.

Brit-and-chips-vieux-montreal
Le Brit & Chips offre une multitude de spécialités anglaises.

 

1. La diversité des poissons et des types de panures

 

L’éventail de saveurs qu’on retrouve chez Brit & Chips en fait assurément un restaurant qui se distingue des autres du même genre. C’est simple, le Fish & Chips, ici, c’est une spécialité à part entière. Se démarquent notamment : la sole en panure crème sure et oignons, et l’aiglefin en panure au sirop d’érable, d'un goût sucré mais délicat. On en redemandera assurément! Pour ceux qui aiment aussi tous les autres classiques anglais, sachez que vous ne serez pas déçu : scotch egg, sausage rolls, pies, crevettes popcorn tandoori et les mushy peas figurent aussi tous au menu.

Brits-and-Chips-Montreal-blogue-prevel
Le Brit & Chips, c’est une belle variété de poissons et de panures originales.

 

2. L’option sans gluten

 

On remercie le Brit & Chips d’avoir pensé à ceux qui tolèrent plus ou moins le gluten. De plus, on s’est réjoui de goûter la formule parce qu’elle se compose de merlu, un poisson un peu plus goûteux, frit dans une panure à l’orange Crush (!) faite à base de farine de riz sans gluten. Et qui dit Fish & Chips, dit aussi bière froide. Le restaurant s’est donc aussi assuré d'offrir une bière biologique sans gluten, la Celia, afin que tous puissent vivre l’expérience anglaise totale, sans les inconvénients!

Britandchips-vieuxmontreal-prevel
Un bon Fish & Chips se doit d’être accompagné d’une bière.

 

3. Les saveurs du mois

 

C’est avec beaucoup de tristesse qu’on vous annonce que vous n’aurez probablement pas la chance de goûter la saveur du mois d’avril! La panure, qui contenait de généreux morceaux de cornichons et de smoke meat est l'une des choses les plus intéressantes que nous avons dégustées, et probablement ce que Montréal goûterait si elle avait une saveur. Soyez sans crainte toutefois, certains favoris reviennent sur le menu selon le mois, notamment la panure aux Doritos, celle à la pizza et celle au Général Tao. Au mois de mai, nous avons droit à une panure créole, parfaite pour accueillir les premières journées chaudes du printemps.

brit-and-chips-prevel-vieux-montreal
Un des chefs du Brit & Chips s’affaire à la tâche.

 

4. La vision écolo du restaurant

 

Le Brit & Chips est le premier restaurant indépendant en Amérique du Nord à être certifié par le MSC, le Marine Stewardship Council, en terme de pêche durable. En d’autres mots, consommer le poisson dans cet établissement signifie que vous encouragez une pêcherie plus responsable. De plus, vous aurez la certitude que les poissons sont frais et en santé. Les employés se feront d’ailleurs un plaisir de vous indiquer avec précision la provenance de chacun d’eux.

brits-and-chips-vieux-montreal-prevel-blogue
Il est même possible de faire une commande pour emporter chez Brit & Chips.

 

5. Les desserts « Deep-Fried Whatever »

 

Alors que nous allions quitter, déjà bien comblés par toute la nourriture ingérée, le personnel (d’une amabilité et d’une disponibilité remarquables) nous a alors dirigés une fois de plus vers le chemin de la friteuse. Avouons que nous avons été faciles à convaincre. On nous a alors servi une barre de chocolat frite accompagnée de crème glacée. Le « Whatever » signifie que vous aurez le choix des barres de chocolat disponibles à ce moment. Pour nous, une belle Kit-Kat, parfaitement croustillante, tout juste assez fondue à l’intérieur. On ne vous le cachera pas, c’est une énorme gâterie, mais elle vaut amplement la peine de souffrir un demi-marathon pour se la permettre!

brits-and-chips-dessert-prevel-blogue
Un dessert du Brit & Chips, une barre Kit-Kat frite.

 

Brit & Chips

433 rue McGill
Vieux-Montréal

 

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
12 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Vous êtes à la recherche d’un condo à Montréal? Sous le thème C’est le temps d’acheter, les Week-ends visites libres 2018 proposent un [...]
Lire
Nous sommes fiers d'annoncer que le 21e arrondissement est lauréat du prix Domus dans catégorie projet résidentiel de l’année de plus de 4 [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil