BLOGUE

5 adresses où manger de bonnes huîtres à Montréal

Notre liste de restaurants qui font honneur à ces petits mollusques

5 adresses où manger de bonnes huîtres dans le Vieux-Montréal et Griffintown. Ambiances festives, huîtres savoureuses, décors originaux; Le Bureau, Petros, Grinder, Licence IV et Mauvais Garçons offrent des expériences culinaires attrayantes pour la dégustations d’huîtres.

L’automne, c’est la saison des huîtres! Petits mollusques à saveur de mer, les huîtres se savourent en entrée ou en plateau de dégustation. Griffintown et le Vieux-Montréal regorgent d’établissements où déguster ces perles culinaires. Voici 5 beaux endroits où il fait bon savourer des huîtres!

manger-des-huitres-a-montreal
L’automne, c’est la saison des huîtres!

Le Bureau

Pour une ambiance 5@7 et un décor rétro, Le Bureau marque des points. Dans un décor misant sur le vintage, les huîtres vous sont servies dans un bel assemblage sur des caisses en bois. L’établissement est une ancienne boutique d’antiquités. L’aura « vieux films » se fait ressentir grâce au mobilier bien choisi. Le Bureau est à recommander pour une sortie entre amis et une dégustation festive d’huîtres fraîches directement pêchées dans les eaux de l’Île-du-Prince-Édouard.

restaurant-huitres-montreal-blogue
Un assemblage original sur des caisses en bois.
restaurant-huitres-montreal-prevel
Le Bureau possède une aura vintage charmante.

Le Bureau
1642, boul. Notre-Dame ouest

 

Petros

Quoi de mieux que de savourer des huîtres dans un paysage méditerranéen! Directement importées du marché Casablanca, les huîtres sont apprêtées selon la tradition grecque. Montréal se fait vite oublier une fois chez Petros pour laisser place à la Grèce. Le bois délavé et la proéminence du blanc et du bleu marin recrée à merveille une ambiance athénienne. Nous vous recommandons d’essayer les huîtres grillées façon Petros. Opa!

restaurant-huitres-montreal-prevel-blogue
Savourez des huîtres dans un décor grec.

Petros
1539, boul. Notre-Dame ouest

Grinder

Reconnu pour ses fruits de mer, Grinder offre des plats d’huîtres fraîches à savourer dans une ambiance 5@7, au prix de 3 $ l’huître et à partir de 18 heures. Rien de mieux qu'un vin blanc pour leur faire honneur. La carte des vins est d’importation européenne et plutôt abordable. Un beau plus!

restaurant-huitres-montreal-blogue-prevel
Demandez la carte des vins d’importation européenne.

Grinder
1708, boul. Notre-Dame ouest

Licence IV

Licence IV s’est installé récemment dans le Vieux-Montréal. Restaurant à la formule parisienne, il fait déjà beaucoup parler de lui. Une inspiration bistro français des années 70 avec une touche de modernité, où l'on sert des huîtres bien de notre temps! Vendues au prix de 21 $ la demi-douzaine. On nous recommande de les déguster avec la mignonette au champagne.

restaurant-huitres-montreal
Essayez la mignonette au champagne pour accompagner vos huîtres.
huitres-montreal-restaurant-blogue
Dégustez des huîtres en compagnie de Jane et Serge.

Licence IV
1524, boul. Notre-Dame ouest

Mauvais Garçons

Mauvais Garçons offre des produits frais et locaux dans une ambiance raffinée. Ici les huîtres de l’Île-du-Prince-Édouard et du Nouveau-Brunswick sont servies au prix modique de 1 $ l'unité les soirs et les week-ends. Nous vous recommandons de les accompagner d’une mignonnette bloody ceaser. Idéal donc pour se faire plaisir en fin de journée, tout en encourageant le marché local.

huitre-mauvais-garcon-blogue-prevel
Des huîtres fraichements pêchées du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard!
huitres-montreal-restaurant-blogue-prevel
Une ambiance raffinée et un décor de bon goût.

 

Mauvais Garçons
1830, rue William          

 

Bonne saison des huîtres!

 

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
10 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil