BLOGUE

4 trucs pour aménager un espace bureau dans son condo

Pour un espace de travail plus inspirant et une meilleure productivité

​​​​​​​Que ce soit en changeant la disposition de votre bureau ou en utilisant l’espace à son plein potentiel, voici 4 trucs pour aménager un espace bureau dans votre condo.

Que l’on travaille de la maison ou non, nous passons beaucoup de temps assis à notre bureau. Qu’importe l’espace dont vous disposez, il existe quelques trucs d’aménagement pour augmenter votre productivité et votre motivation.

En voici 4!

Prevel_AmenagementBureau
Pourquoi ne pas positionner votre bureau au centre de la pièce?  - Source.

1. Pensez à déplacer votre bureau au centre de la pièce

Par habitude, nous pensons toujours à adosser un bureau contre le mur. Pourquoi ne pas le mettre au centre de la pièce? Après tout, c’est lui la pièce maîtresse! On parie que cette disposition vous donnera le goût de le tenir en ordre!

Prevel_AmenagementBureau_condo
Transformez un mur en babillard géant. Source. 

2. Utilisez les murs comme babillard

Transformez le mur adjacent ou celui qui fait face à votre bureau en babillard géant. Il vous aidera à rester productif en y apposant notes et listes, ou à rester motivé en affichant des citations inspirantes et des photos des vos idoles. Les possibilités sont infinies!

amenagement_bureau_condo_blogue_prevel
Regardez à l’extérieur! Source. 

3. Laissez l’extérieur vous inspirer

Une autre façon de s’inspirer, c’est en voyant à l’extérieur. On passe souvent beaucoup de temps devant notre ordinateur (surtout en 2017!) et le temps devient long lorsque nous faisons face à un mur. Voir le temps qu'il fait, regarder des gens passer dans la rue, suivre un des yeux un oiseau qui passe, cela peut aider à décrocher lorsque nous avons besoin de respirer un peu entre deux tâches… ou deux statuts Facebook.

amenagement_bureau_condo_prevel_montreal
Mettez plutôt l’accent sur les murs. Source. 

4. Désencombrez votre bureau

Désencombrez votre bureau et mettez plutôt l’accent sur les murs. N’hésitez pas à utiliser tout l’espace et ce, jusqu’au plafond! L’absence de brouhaha sur votre bureau vous rendra beaucoup plus productif.

 

Et voilà, plus d’excuses pour aller travailler sur le divan ou dans le lit!

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

C'est avec beaucoup de fierté que lors du 36e gala des Domus, nous avons reçu le prix de CONSTRUCTEUR DE L'ANNÉE! Félicitations à toute [...]
Lire
Au rez de chaussée du projet de condos Lowney sur Ville, on aperçoit au travers de baies vitrées le décor branché et chaleureux du Hideout, le [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil