BLOGUE

4 hauts-lieux de la mixologie dans le Vieux-Montréal et Griffintown

Nos adresses pour savourer d’excellents cocktails à Montréal

bar cocktail griffintown et vieux montreal

Érigée en véritable culture de l'art du mélange, la mixologie n’est pas qu’une simple tendance du moment. Elle est l’héritage d’une longue lignée de bartenders passionnés et inspirés par le mélange des alcools et des saveurs. Véritable science du liquide, elle donne lieu à des créations extraordinaires que l'on savoure lovés au cœur de sublimes endroits montréalais. Voici nos adresses où siroter des cocktails exécutés à la perfection!

Boho

436, rue Saint-François-Xavier

Après la Californie du restaurant Venice dans le Vieux-Montréal, direction la Floride et Miami avec son bar caché, le Boho. Une destination des plus séduisantes en ce début d’hiver, où l’on vous servira des cocktails colorés et fruités accompagnés pour la plupart de paletas, délicieuses sucettes glacées alcoolisées.

« Notre carte se divise en trois parties : notre sélection de cocktails fixes, le trending annuel et les cocktails de saison », explique Julien Bétancourt, opérateur du Boho.

Venice Beach, Miami Vice et Mojito côtoient donc vodka, cognac, scotch, rhum et autre bourbon. Vous y retrouverez aussi de la téquila et du mezcal.

cocktail-bar-boho-blogue-prevel
Des cocktails colotés et fruités à l'image du Venice Beach.
interieur-bar-cocktail-boho-blogue-prevel
Ambiance art déco façon Miami pour Boho et son atmosphère dépaysante

Perles et Paddock

403, rue des Seigneurs

Depuis son ouverture, Perles et Paddock est l’un des restaurants les plus prometteurs de la ville. Si le design de cet ancien garage séduit, avec sa verrière splendide, son bar des plus élégants et sa décoration gracieuse, sa carte de cocktails mérite elle aussi le détour!

Du classique Old Fashioned, au Meteoro, savoureux mélange de Rhum sec blanc Brugal, figues, Lapsang Souchong et lime, chaque cocktail est l’oeuvre du barman Jonathan Homier.

cocktail-perles-et-paddock-blogue-prevel
Chaque cocktail est élaboré par le barman Jonathan Homier
interieur-perles-paddock-cocktail-blogue-prevel
Perles et Paddock, ont un petit quelque chose d’extraordinaire qui donne envie de tout essayer

Nacarat

900, boulevard René-Lévesque ouest

Ouvert depuis le 10 juillet 2017, le Nacarat, symbole de la renaissance du Fairmont Le Reine Elizabeth, offre une expérience de mixologie haut de gamme. À la façon des grands chefs, ses mixologues élaborent leurs recettes avec finesse, créativité et passion. Pensé comme une cuisine, le Nacarat est organisé en trois stations classées par type de breuvages, un aménagement qui leur permet de servir tous leurs clients en moins de cinq minutes.

Le Nacarat, dont le design est signé par Peter Chase, offre 166 places assises, organisées autour du bar qui occupe à lui seul plus de 60 % de l’espace. On y déguste des cocktails classiques mais aussi des créations inédites tels que le Negronen (Mezcal, Cognac Hennessy, Bitters, Vermouth, Amaro) ou bien encore le Angus Knows (Gin Tanqueray Rangpur, Liqueur de yaourt, citronnelle, agave et jus de sudachi). Une véritable adresse haut-de-gamme!

cocktail-nacarat-blogue-prevel
Une expérience de cocktail haut de gamme
interieur-nacarat-cocktail-bar-blogue-prevel
Une ambiance cosy et élégante pensée par le designer Peter Chase.

Gokudo

630, rue Cathcart

Le Gokudo est un speakeasy d’inspiration japonaise. Tout, de sa décoration à son concept en passant par sa carte de cocktails, rappelle le pays du Soleil Levant. Pour le trouver, cherchez la discrète lanterne chinoise. Vous pénétrez ensuite dans son Ryōshi, petit espace de restauration, avant d’accéder au bar qui se trouve derrière le long rideau noir.

Créée par l’entreprise Wizards of the West de Toronto, leur carte de cocktails démontre leur volonté de revenir à la base du cocktail japonais tout en utilisant des techniques uniques. On retiendra parmi les merveilleux mélanges, le Hôjô Masako, à base de gin et aux goûts prononcés de sel et nori ou bien encore le Shiro, à la liqueur de pêche blanche japonaise.

Véritable repaire de découvertes et d’évasion, le Gokudo est sans conteste l’un des speakeasy les plus inédits du moment.

cocktail-gokudo-bar-prevel-blogue
Le Gokudo offre d’excellents cocktails d'inspiation japonaise
interieur-bar-cocktail-gokudo-prevel
À l’entrée du Gokudo se trouve le Ryōshi, petit espace traditionnel de restauration

 

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Ensemble à sushi CandyLabs Depuis 2014, Lin et May, propriétaires de CandyLabs, confectionnent des bonbons à la main, en plein cœur de Shaughnessy[...]
Lire
Si vous aussi vous êtes un enthousiaste des temps des fêtes, vous prendrez plaisir à décorer votre condo! Voici nos 5 indispensables pour remplir [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil