La mission

Créer des milieux de vie

Prével est plus qu’un constructeur. Au-delà du béton, nous vendons une façon différente de vivre l’habitation. Notre mission vise à créer des milieux de vie diversifiés (habitations, commerces de proximité, bureaux, espaces publics, etc.), où s’harmonisent urbanisme et design architectural. Et nous sommes honorés de contribuer à l’émergence de plusieurs quartiers aujourd’hui prisés.

Vivre en ville

Au fil des années, nous avons appris à connaître Montréal et ses environs comme notre poche. Et notre volonté est de permettre à toujours plus de gens d’habiter la ville, pour que celle-ci devienne toujours plus humaine et vivante. Habiter au centre-ville ou à proximité, c’est vivre près de toutes les commodités. C’est pouvoir profiter d’un accès facilité aux transports en commun et de tout ce que la vie montréalaise a à offrir.

Habiter un
quartier

Tous nos projets tiennent compte des quartiers dans lesquels ils sont implantés. Parce que plus que d’ériger des tours à condos, nous voulons contribuer à dynamiser la vie de quartier. À titre d’exemple, notre projet 21e arrondissement s’inspire des grandes villes européennes en favorisant l’animation urbaine et la vie de quartier grâce à son square central entouré de commerces et de terrasses et ouvert à tous les résident du quartier. Au même titre, la placette et le parc de notre projet Esplanade Cartier : deux espaces publics qui font partie intégrante de la vie de quartier.

Faire partie d’une communauté

Habiter en copropriété signifie aussi profiter de la commodité d’espaces communs. Et nos toits aménagés en sont un bel exemple, que l’on pense à la piscine à débordement des Lowney 3 et 4, à nos lounges avec vue imprenable sur la ville qui favorisent l’échange et la vie sociale, ou encore aux passerelles aériennes reliant les toits des bâtiments Lowney 8 à 11, véritable parc linéaire en hauteur inspiré de la High Line de New York.

Depuis nos débuts, la vie sociale est au cœur du développement de nos projets. Et nos espaces communs sont pensés comme des lieux de rencontre qui permettent à leurs habitants de créer un véritable sentiment d’appartenance. Avec chaque nouveau projet, une nouvelle communauté se crée et vient s’ajouter à la grande communauté Prével.

Vivre chez-soi

Dans les 40 dernières années, nous avons bâti plus de 11 000 unités d’habitation, mais avant tout autant d’espaces où chacun peut se sentir chez-soi. Notre équipe réfléchit aux plans de chaque appartement pour en maximiser le moindre pouce carré. Résultat : un espace optimisé et un meilleur rapport qualité-prix pour nos acheteurs.