Gestionnaire de projet, développement

Prével, un plaisir à vivre

C’est avec une expertise indéniable et une passion contagieuse que l’équipe de Prével travaille depuis plus de 40 ans à concevoir des projets de condos audacieux qui révèlent Montréal et séduisent les amoureux de la vie urbaine. Prével est à la source de nombreux projets, de milieux revitalisés et de plus de 11 000 unités d’habitation. De belles réalisations entièrement animées par la philosophie du plaisir à vivre. Une réalité qui nous habite depuis toujours.

Pionnière des toits aménagés et des chalets urbains, profondément motivée par le sens de la communauté et cette volonté réelle de faire en sorte que des humains interagissent, l’entreprise est aussi reconnue pour sa capacité à optimiser l’espace et pour son service à la clientèle de haut niveau.

Prével se fait aussi un devoir d’intégrer, au sein de ses projets, des places publiques, des espaces verts, des services et des commerces de proximité, et ce, afin de contribuer, entre autres, à la revitalisation des quartiers qu’elle façonne.

DESCRIPTION

Relevant de la vice-présidente développement et acquisition, le ou la titulaire du poste est responsable du bon déroulement d’un ou de plusieurs projets de développement. Son rôle est de gérer de façon globale les activités de ceux-ci et de suivre les volets règlementaires et financiers, ainsi que l’échéancier afin de mener un projet à terme. Dans un souci de gestion transversale, cette personne joue un rôle central dans la transmission d’informations auprès des différents intervenants et doit s’assurer de bien considérer tous les aspects reliés à la gestion de projets.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Maîtriser la règlementation applicable selon les sites où sont situés les projets, en particulier le zonage, permettant de bien comprendre ce qui est permis et les processus de modification;
  • Coordonner les discussions et négociations avec les différents services (urbanisme, ingénierie, etc.) des villes concernées afin de faire cheminer et mener à terme les projets selon les échéanciers établis;
  • Assurer une communication dynamique et transversale avec les intervenants liés aux projets;
  • Travailler en collaboration avec les départements de conception et marketing/Ventes pour bien arrimer les projets à l’étude avec les demandes des acheteurs/locataires potentiels;
  • Définir les offres de services et gérer les mandats des professionnels requis dans l’étude de projets potentiels et le pré-développement ;
  • Coordonner les différents intervenants du projet, notamment les professionnels et les collaborateurs internes et s’assurer que les objectifs (budget, échéancier, design, qualité) soient atteints;
  • Préparer et suivre les échéanciers des projets en collaboration avec les différents intervenants;
  • Participer aux analyses de rentabilité des projets à l’étude, avec l’appui de l’analyste financier et la collaboration de la vice-présidence finance;
  • Préparer les appels de propositions des professionnels (architectes, ingénieurs, etc.) lors des études préliminaires des projets;
  • Produire les tableaux de bord et statuts d’avancement liés aux projets

QUALIFICATIONS REQUISES

 Formation académique :

  • Détenir un diplôme d’études universitaires (BACC) en administration des affaires, urbanisme ou tout autre domaine jugé pertinent pour l’emploi; 
  • Avoir suivi une formation professionnelle en gestion de projets (PMP) sera considéré comme un atout.

Expérience : Posséder une expérience pertinente de trois (3) ans ou plus dans la gestion de projets, idéalement acquise en développement immobilier mixte (résidentiel, commercial, bureau, communautaire).

Compétences recherchées:

  • Démontrer de fortes aptitudes pour la gestion des priorités et un sens marqué de l’organisation;
  • Faire preuve de rigueur dans tous les aspects de son travail ainsi qu’un souci du détail;
  • Savoir faire preuve d’initiative et d’autonomie;
  • Capacité de travailler sous pression et de gérer plusieurs dossiers et intervenants de façon simultanée;
  • Être en mesure de gérer adéquatement les délais et de les respecter;
  • Capacité de communication dans les deux langues officielles, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Excellente maîtrise des outils Microsoft Office et des logiciels reliés à la gestion de projets (par exemple Smartsheet).

Prével, c’est:

Un milieu de travail stimulant et convivial ou le plaisir est au rendez-vous;

Un milieu de travail ou la contribution de chacun est reconnue et valorisée;

Un programme d’assurances collectives, un RVER avec des cotisations de l’employeur; 

Des congés de maladie;

Un horaire flexible, mais aussi un mode hybride entre le présentiel et le télétravail,

ainsi qu’un horaire d’été;

Du café gratuit.

Prével c’est bien plus encore !

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