Analyste financier en immobilier

Prével, un plaisir à vivre

C’est avec une expertise indéniable et une passion contagieuse que l’équipe de Prével travaille depuis plus de 40 ans à concevoir des projets de condos audacieux qui révèlent Montréal et séduisent les amoureux de la vie urbaine. 

Depuis 40 ans, Prével est à la source de nombreux projets, de milieux revitalisés et de plus de 11 000 unités d’habitation. De belles réalisations entièrement animées par la philosophie du plaisir à vivre. Une réalité qui nous habite depuis toujours. 

Pionnière des toits aménagés et des chalets urbains, profondément motivée par le sens de la communauté et cette volonté réelle de faire en sorte que des humains interagissent, l’entreprise est aussi reconnue pour sa capacité à optimiser l’espace et pour son service à la clientèle de haut niveau. 

Prével se fait aussi un devoir d’intégrer, au sein de ses projets, des places publiques, des espaces verts, des services et des commerces de proximité, et ce, afin de contribuer, entre autres, à la revitalisation des quartiers qu’elle façonne

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

L’analyste financier en immobilier a pour principale fonction de fournir un soutien au Vice-Président Développement dans l’analyse de projets et l’analyse du portefeuille immobilier (commercial, résidentiel (condos et locatif) ou usage mixte). Le titulaire du poste met au point les rapports pro forma, prépare les feuilles de calcul électroniques et tout autre document analytique et financier nécessaire aux fins internes ou aux partenaires. Il ou elle conçoit ou améliore les modèles et les outils actuellement en vigueur dans l’entreprise pour mener ces analyses.

Sous la direction du Vice-Président Développement, le titulaire assumera les défis suivants :

Opérations corporatives

  • Mettre en place les processus et outils/modèles financiers pour l’analyse des projets et opportunités;
  • Évaluer la performance des projets d’investissement;
  • Élaborer les scénarios hypothétiques et effectuer les projections;
  • Évaluer le rendement, le taux de rentabilité interne (TRI), les périodes de remboursement, et mettre au point tout autre formule ou calcul nécessaire;
  • Effectuer des calculs de juste valeur dans le cadre de transactions ou de financement;
  • Coordonner la cueillette d’informations auprès des divers intervenants à l’interne et à l’externe;
  • Faire des analyses de comparables pour différents indicateurs (historique des projets passés, marché, compétiteurs).

Processus budgétaire, trésorerie et finances

  • Établir les résultats prévisionnels et les projections des flux de trésorerie des projets;
  • Effectuer un suivi de la situation de trésorerie des projets;
  • Compiler des informations et réaliser des analyses utiles à la préparation des états financiers trimestriels;
  • Effectuer les analyses pour l’explications des écarts entre les résultats et les prévisions;
  • Assurer la préparation et le suivi de la documentation relative aux appels de fonds et distributions aux investisseurs.
  • Préparer la documentation nécessaire pour les rencontres avec nos investisseurs (Comités de gestion)

Processus internes et administration

  • Créer des modèles et améliorer et maintenir ceux qui sont en vigueur;
  • Développer et maintenir à jour des tableaux de bord permettant le suivi des indicateurs de performance clés des projets;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

QUALIFICATIONS REQUISES

Formation académique :

  • Détenir un diplôme d’études universitaire (BACC) en finances, administration des affaires ou tout autre domaine jugé pertinent.

Expérience :

  • Posséder trois (3) ans ou plus dans un rôle similaire;
  • Avoir une connaissance du domaine de la construction et de l’immobilier serait un atout;
  • Posséder de fortes aptitudes pour l’analyse financière;
  • Maîtrise du logiciel Microsoft Excel à un niveau avancé.

Autres :

  • Démontrer de fortes aptitudes pour la gestion des priorités et un sens marqué de l’organisation;
  • Faire preuve de rigueur dans tous les aspects de son travail ainsi qu’un souci du détail;
  • Savoir faire preuve d’initiative et d’autonomie;
  • Capacité de travailler sous pression et de gérer plusieurs dossiers et intervenants de façon simultanée;
  • Faire preuve d’un esprit de collaboration et d’engagement, tout en étant conscient de la discrétion et du jugement requis dans la fonction;
  • Capacité de communication dans les deux langues officielles, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Excellente maîtrise des outils Microsoft Office (particulièrement Excel) et facilité d’apprentissage de nouveaux logiciels. La connaissance du logiciel comptable Maestro est un atout.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Prével, c’est:

  • Un milieu de travail stimulant et convivial où le plaisir est au rendez-vous;
  • Un programme d’assurance;
  • Des congés de maladie;
  • Un horaire flexible et un horaire d’été;
  • Un RVER avec des cotisations de l’employeur;
  • Du café gratuit;
  • Plusieurs activités sociales;
  • Et bien plus encore !

Merci de nous faire parvenir votre candidature avant le 15 octobre 2021

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