Optimisation de l’espace

Prével a développé une expertise en optimisation de l’espace pour répondre aux besoins de la clientèle. Alors que de nos jours, une unité de 550 pieds carrés est devenue un standard, il y a 10 ans, Prével faisait figure de pionnier en proposant des unités de moins de 570 pieds carrés avec une chambre fermée. Aujourd’hui, nous avons développé une unité de 400 pieds carrés qui répond aux mêmes besoins que celle de 550 pieds carrés mais à un coût plus abordable, ce qui donne l’opportunité aux jeunes d’accéder à la propriété et ainsi se créer un patrimoine.

Notre équipe consacre beaucoup de temps à analyser les plans de chaque unité afin de maximiser chaque pouce carré et s’assurer qu’il n’y ait aucun espace perdu : elle retourne constamment à la table à dessin. Dans le projet du 21e arrondissement, Prével offre un pied-à-terre de 285 pieds carrés avec mobilier intégré afin de répondre aux besoins des gens qui travaillent au centre-ville et habitent à l’extérieur de la ville. Au Lowney sur Ville, nous avons réussi à créer une unité de deux chambres, de 634 pieds carrés, ce qui permet à un couple qui croyait avoir seulement les moyens pour une unité d’une chambre, d’obtenir un meilleur rapport qualité/prix.

Non seulement l’efficacité des logements donne un effet de grandeur à ces unités, mais les projets Prével offrent également de nombreux espaces communs qui représentent une extension aux espaces de vie.

Articles de blogues reliés

Le 21 novembre dernier, Prével et Rachel Julien ont été récompensés par le jury du concours Prix Habitat Design pour le concept du bureau des [...]
Jacques Vincent, co-président de Prével, nous explique (en vidéo) le concept du Pied-à-terre, un condo de 280 pi2 dans le projet 21e [...]