Le Parloir à Griffintown, votre espace cellier privé

Club privé où entreposer, partager et déguster son propre vin

parloir-espace-cellier-prive-griffintown-blogue-prevel

L’adresse est discrète et le lieu exclusif. Pour s’y rendre, rien de plus simple, mais mieux vaut avoir l’œil alerte. Le pas de porte du Parloir n’a pas pignon sur rue. Il faut d’abord passer l’entrée d’un immeuble commercial, puis se diriger vers son sous-sol. Au fond, vous trouverez une porte. Ouvrez-la et admirez. Ce que vous y découvrirez est bien plus qu’un club privé.

Parloir à Griffintown, votre espace cellier privé
Le Parloir: des caves privées, des espaces de rencontres et d'échanges pour les amateurs de vin

Un espace moderne et haut de gamme

Alliance parfaite entre le contemporain et l’ancien, le design du Parloir est en fait un petit clin d’œil à l’histoire et plus précisément au 18e siècle. On ne le sait que trop peu, mais à cette époque, la bourgeoisie anglaise accueillait ses invités dans une pièce de la maison destinée à recevoir : le parloir.

Et c’est justement cet endroit intimiste et accueillant que Sandrine Balthazard et la talentueuse designer Amlyne Phillips ont voulu récréer au Parloir. Elles y ont apporté de la chaleur grâce un choix judicieux de matières soyeuses, de velours, mais aussi par l’installation de tapis et mobilier d’antiquité. Associés aux murs de briques et au vieux plancher de cette ancienne manufacture de textile de 4200 pieds carrés, le design de la place procure une belle sensation de confort et d’intimité dans un décor haut de gamme et moderne.

parloir-espace-moderne-et-haut-de-gamme
Des espaces haut-de-gamme pour une ambiance aussi chaleureuse qu’intimiste
parloir-cellier-prive-griffintown-blogue-prevel
Une ancienne manufacture de textile transformée par la talentueuse Amlyne Phillips

Un concept né de la vigne

Quand en 2014, sa fondatrice Sandrine Balthazard, alors importatrice de vin, se rend chez l’un de ses producteurs en Allemagne, elle ne s’imaginait sans doute pas que de cette visite naîtrait un nouveau projet des plus audacieux. Elle y découvrit un espace inédit, une wine bank : des espaces celliers aménagés sur la portion souterraine du domaine familial. Immédiatement elle tombe sous le charme et imagine un concept semblable à Montréal. C’est comme cela que quelques temps plus tard, en octobre 2017, naît le Parloir- des caves privées et des espaces de rencontres et d'échanges pour les amoureux du vin.

Un espace cellier privée où entreposer, partager et déguster

Les membres du Parloir ont donc accès à un espace cellier réfrigéré, à température contrôlée, doté d’un niveau de sécurité à la fine pointe de la technologique. Assez inédit, son concept est pourtant simple : on y entre en devenant membre au prix de 1 200 dollars par année pour 100 bouteilles.

Entant que membre, vous aurez accès à votre espace cellier 7 jours sur 7, de 6h à 1h du matin grâce à un système de reconnaissance d’empreinte digitale. L’atmosphère du lieu se prête aussi bien à une rencontre d’affaire, qu’à la dégustation de bonnes bouteilles entre amis.

En à peine trois mois déjà plus de 150 membres sont entrés dans la communauté du Parloir, tous charmés par le lieu et l’utilisation privilégiée des lieux. Et vous, êtes-vous tentés d’entrer au club ?

espace-cellier-privé-griffintown-prevel-blogue
Espaces cellier réfrigérés, à température contrôlée, dotés d’un niveau de sécurité à la fine pointe

À 8 minutes à pied du projet de condos des Bassins du Havre

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Vous êtes à la recherche d’un condo à Montréal? Sous le thème C’est le temps d’acheter, les Week-ends visites libres 2018 proposent un [...]
Lire
Nous sommes fiers d'annoncer que le 21e arrondissement est lauréat du prix Domus dans catégorie projet résidentiel de l’année de plus de 4 [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil