BLOGUE

« Walkabilité »

Un outil amusant pour connaître l'accessibilité aux services, à pied, depuis votre lieu de vie.

Un outil amusant pour connaître l'accessibilité aux services, à pied, depuis votre lieu de vie.

Connaissez-vous le potentiel « marchable » (sic!) de votre lieu de vie? Un petit saut par le site Walkscore.com vous permettra de connaître la note de "walkability" liée à votre adresse.

Moi, avec mon adresse à la phase 5 de l’Impérial, j'obtiens une note de 93 %, un indicateur de l'ensemble des biens et services auxquels je peux accéder à pied.

L'outil est même intéressant pour découvrir un quartier en donnant les adresses de nombreux services situés dans les environs. Une belle façon d'évaluer les qualités d'un quartier!

 

MISE À JOUR AU 9 JUILLET 2014 - Pour en savoir plus sur le ''Walk Score'' des projets Prével présentement en cours, vous pouvez lire notre billet « Vive les villes qui marchent » et le billet « Montréal au 4e rang des villes en Amérique du Nord ».

Et encore, c'est un potentiel qui va aller croissant avec les années, au fur et à mesure que des commerces et des services accompagneront les nouveaux résidents de l'Impérial et s'installeront dans Saint-Henri! Objectif: un indice de «marchabilité» de 100 % dans 10 ans!

J'aime ton enthousiasme Olivier ! objectif 100% je suis avec toi !

LOL la Phase 6 est à 95% Caroline.

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
7 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Au rez de chaussée du projet de condos Lowney sur Ville, on aperçoit au travers de baies vitrées le décor branché et chaleureux du Hideout, le [...]
Lire
Depuis maintenant 7 ans, Prével participe à la campagne «Nourrissez l'esprit des Fêtes» de Moisson Montréal, une campagne invitant tous les [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil