BLOGUE

« Walkabilité »

Un outil amusant pour connaître l'accessibilité aux services, à pied, depuis votre lieu de vie.

Un outil amusant pour connaître l'accessibilité aux services, à pied, depuis votre lieu de vie.

Connaissez-vous le potentiel « marchable » (sic!) de votre lieu de vie? Un petit saut par le site Walkscore.com vous permettra de connaître la note de "walkability" liée à votre adresse.

Moi, avec mon adresse à la phase 5 de l’Impérial, j'obtiens une note de 93 %, un indicateur de l'ensemble des biens et services auxquels je peux accéder à pied.

L'outil est même intéressant pour découvrir un quartier en donnant les adresses de nombreux services situés dans les environs. Une belle façon d'évaluer les qualités d'un quartier!

 

MISE À JOUR AU 9 JUILLET 2014 - Pour en savoir plus sur le ''Walk Score'' des projets Prével présentement en cours, vous pouvez lire notre billet « Vive les villes qui marchent » et le billet « Montréal au 4e rang des villes en Amérique du Nord ».

Et encore, c'est un potentiel qui va aller croissant avec les années, au fur et à mesure que des commerces et des services accompagneront les nouveaux résidents de l'Impérial et s'installeront dans Saint-Henri! Objectif: un indice de «marchabilité» de 100 % dans 10 ans!

J'aime ton enthousiasme Olivier ! objectif 100% je suis avec toi !

LOL la Phase 6 est à 95% Caroline.

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
8 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Dernière chance d’habiter le 21e arrondissement Lancées ce lundi 12 février et livrées à l’automne 2020, ces 136 unités réparties sur 10 [...]
Lire
Derrière chacune des réalisations de Prével se cachent des équipes soudées et polyvalentes, réunies autour d’un dessein commun : créer des [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil