Aller au contenu

Une soirée dans Shaughnessy

La soirée huîtres-shooters-bowling-karaoké-poutine dont tu voudras toujours te rappeler!
La soirée huîtres-shooters-bowling-karaoké-poutine dont tu voudras toujours te rappeler!

Une fois son chez-soi bien établi et le catalogue Netflix passé en revue d’un bout à l’autre, l’envie nous prend de sortir boire un verre. Alors on part en exploration de la vie nocturne du quartier Shaughnessy. Notre promenade s’annonce aussi éclectique que le quartier!

les-huitres-assorties-de-la-brasserie-lucilles
Les huîtres assorties de la Brasserie Lucilles

On commence la soirée par un 5 à 7 dans un nouvel établissement du coin, à la –déjà branchée– Brasserie Lucilles. Il est important de vous prévenir que pour profiter pleinement de ce que la maison a à offrir, il faut être prêt à sortir quelques billets… et puis ensuite quelques-uns de plus. Sur cette note, on vous propose de commencer avec un plateau d’huîtres, un tartare de thon et des calmars frits. On reste dans le thème « brasserie de la mer », sur lequel s’est bâti la réputation de son grand frère : le Lucilles Oyster Dive, situé dans le quartier Notre-Dame de Grâce. Pas d’autre choix que d’accompagner ces mets d’exception avec une bonne bouteille de vin, et, tant qu’à y être, en importation privée pourquoi pas! Un look jet set pour cet établissement au menu tout aussi délicieux qu’onéreux.

tequila-du-cock-n-bull
La soirée s’annonce bien au Cock n’ bull.

Après avoir partagé notre vie de luxure sur Instagram, il est temps de revenir aux sources. Notre prochain arrêt, le Cock n’ Bull, est ce que l’on appelle communément un Dive Bar. Un logo de bière en néon, des téléviseurs comme lumières d’ambiance et des habitués attablés qui dégustent leur bière. À partir de 22 h 30, un musicien vient gratter la guitare. On y boit une pinte de bière blonde et un shooter de tequila, puis on est prêt pour aller jouer au bowling!

bowling-et-combo-platter-au-sharx
Au Sharx

En digne complexe de divertissement, le Sharx est un endroit immense où l’on peut jouer au billard et au golf virtuel. Mais notre activité fétiche reste le bowling! En plus de vous prêter une paire de souliers au style redoutable, le charmant personnel vous propose un large éventail de bouffe gourmande. On se laisse tenter par les généreux nachos gratinés ou (c’est notre préféré) par le combo Platter #1 qui, pour 19 $, vous propose 8 ailes de poulet, 8 bâtonnets de fromage, 4 quesadillas et des crudités, le tout accompagné de sauces diverses. Servi et englouti en quelques minutes! On se rince ensuite le palais avec une délicieuse bière fraîche. Pour les joueurs, le gentil technicien de salle, connaîssant les allées comme le fond de sa poche, vous donnera ses astuces avec plaisir; de quoi balayer vos adversaires!

Les-salles-privees-du-Pan-Pang-karaoke-bar
Les salles privées du Pang Pang karaoke bar

Dépaysé, on continue le voyage cette fois en Corée avec le Pang Pang Karaoke Bar. Les salles privées (à la manière asiatique) sont extrêmement confortables et nous entourent d’un décor à la fois élégant et d’un kitsch exquis! Même si on est déjà conquis, l’établissement offre en plus un service de bar jusqu’à 3 heures du matin. Petit bémol : les livres sont classés par titres de chansons et non par artistes. Préparez vos téléphones intelligents pour chercher les titres des chansons de vos artistes préférés!

Puisque le karaoké est officiellement reconnu comme un sport ( ! ) et que le sport creuse l’appétit, on termine la soirée à un coin de rue du S sur le square, chez Moes Casse Croûte Du Coin. Ouvert depuis 1958, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, il propose tous les classiques d’un déli traditionnel. On s’y rend en sortant des bars (ou en lendemain de veille pour le déjeuner!). Aux insomniaques, nous recommandons la poutine italienne et 2 hot-dogs vapeur. Une véritable institution dans Shaughnessy Village!

La bonne nouvelle : même pas besoin de prendre un taxi. Au coin de la rue, chez vous, une bonne nuit de sommeil vous attend*!

*Note de la rédaction : Deux aspirines et quelques verres d’eau peuvent être requis!

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article