BLOGUE

Un studio Pilates sympa dans l’arrondissement Sud-Ouest

Le studio Solstice, pour garder la forme cet hiver

Un studio Pilates pour garder la forme dans Saint-Henri, près des Condos Urbains Lowney Bassins du Havre

L’arrondissement Sud-Ouest est rempli de petites trouvailles et de diamants bruts, souvent cachés là où l’on s’y attend le moins. En voici un exemple, qui vous intéressera si vous êtes à la recherche d’un endroit où faire du Pilates à proximité de nos projets de condos urbains. Début janvier, c'est encore le moment de prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année!

J’ai découvert le Solstice, un petit studio exceptionnel, blotti, voir dissimulé, au 4710 de la rue Saint-Ambroise, dans un vieil édifice de style industriel avec beaucoup de charme. Ce studio, tout comme sa propriétaire Isabelle Morrissette, est dans une classe à part. 

La feuille de route d’Isabelle Morrissette est vraiment impressionnante. Isabelle a tout d’abord grandi dans le milieu de la danse, un art qu’elle enseigne depuis l’âge de 14 ans. Elle a aussi travaillé comme professeure de Pilates pour l’équipe de réhabilitation et de prévention des blessures du Cirque du Soleil. Mais ce qui la distingue et qui donne à son studio le goût d’y revenir, c’est surtout sa compétence indéniable, sa compréhension de l’ensemble du corps humain, son dynamisme et son sens de l’humour très aiguisé. J’aime aussi toute l’importance qu’elle accorde à la joie de vivre, une qualité qui nous distingue chez Prével depuis 35 ans.

Ce n’est pas le premier petit studio de Yoga ou de Pilates que je fréquente; j’ai un faible pour les studios qui offrent des services qui accordent une grande place aux relations humaines et à la proximité. Mais celui-ci est à conseiller, si vous cherchez un endroit pour réaliser vos bonnes résolutions de 2014. Je vous invite à aller voir le site Internet et la page Facebook du Solstice pour consulter l’horaire des cours ou encore pour vous inscrire à un cours d’essai. Les séances sont données en français et en anglais, selon la demande. Pour garder une ambiance décontractée et personnalisée, la taille des groupes ne dépasse pas treize personnes. Ainsi, tout le monde peut progresser à son rythme et se sentir à l’aise. 

Bonne année et au plaisir de vous retrouver en 2014 !

Lise

Articles de blogues reliés

Nous sommes fiers d'annoncer que le 21e arrondissement est lauréat du prix Domus dans catégorie projet résidentiel de l’année de plus de 4 [...]
Lire
La japonaise Marie Kondo est l’experte du rangement et de l’organisation. En 2015, elle publie Le pouvoir étonnant du rangement, qui a été [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil