BLOGUE

TOP 5 des terrasses dans Griffintown et St-Henri

À Montréal, l'été se savoure aussi sur les terrasses!

À Montréal, l'été se célèbre sur les terrasses. Voici une suggestion de cinq terrasses très prisées dans le sud-ouest de Montréal.

L'été est enfin arrivé (il me semble qu'on se le répète souvent cette année!). Mais cette fois, maintenant qu'il faut chaud, c'est bien vrai!

C'est donc le temps d'en profiter au max. Voici mes suggestions de cinq terrasses très prisées dans le sud-ouest de Montréal.

LE GRINDER - 1708, rue Notre-Dame ouest - (514) 439-1130

Pour une soirée festive entre amis, rendez-vous au Grinder! Ils se spécialisent dans les viandes et poissons crus et ils offrent aussi toute une sélection de viandes cuites. Les amateurs de vins feront à coup sûr de belles découvertes parmi leur carte d’importations privées. Vous pouvez lire ce que mon collègue Patrick en disait sur ce blogue : Le Grinder : un rendez-vous!. L’été, on peut profiter de la terrasse sur la rue et on a un coup de cœur pour leur jardin intérieur! C’est ouvert tous les soirs.

Brasseur de Montréal - 1485 Rue Ottawa, Montréal - (514) 788-4505

Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette brasserie qui a pignon sur la rue Ottawa depuis plusieurs années déjà. En plus d'offrir un large choix de bières brassées sur place, la brasserie est aussi un restaurant faisant la part belle à une cuisine québécoise actuelle. L'été, les habitués se pressent sur la grande et belle terrasse aux allures industrielles.

SHINJI - 1732, rue Notre-Dame ouest - (438) 384-1270

Pour des sushis délicieux mais aussi d’autres plats japonais qui valent le détour! Pour un groupe, il est possible de réserver la terrasse privée. Ils ont aussi terrasse sur rue d’environ 40 places.

LUDGER, la buvette gourmande  - 4001, rue Notre-Dame ouest - (438)-383-3229

J’aime bien cette sympathique buvette de quartier. On y va pour l’apéro (avec des huîtres!) ou pour un souper. Avis aux couche-tard, la cuisine est ouverte jusqu’à 23 heures la semaine et minuit la fin de semaine. Pour la petite histoire, le resto est nommé en l’honneur de Ludger Lemieux, l’architecte derrière le marché Atwater et la caserne de pompiers du quartier. Terrasse sur rue, environ 35 places.

BURGUNDY LION - 2496, rue Notre-Dame ouest - 514-934-0888

Un pionnier dans le quartier, le pub Burgundy Lion n’a plus besoin de présentation. Mon collègue Philippe lui accordait déjà un coup de coeur en 2011 dans son billet « Sud-ouest en effervescence ». Pour les amateurs, ils offrent une grande sélection de whisky. On se croirait à Londres l’espace d’une soirée! Terrasse à l'arrière et terrasse sur rue.

Bon été sur la terrasse!

Articles de blogues reliés

Au rez de chaussée du projet de condos Lowney sur Ville, on aperçoit au travers de baies vitrées le décor branché et chaleureux du Hideout, le [...]
Lire
Depuis maintenant 7 ans, Prével participe à la campagne «Nourrissez l'esprit des Fêtes» de Moisson Montréal, une campagne invitant tous les [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil