BLOGUE

Top 5 des meilleures glaces à Montréal

Un top 5 qui vous aidera à bien profiter des dernières chaleurs de l’été!

Un top 5 qui vous aidera à bien profiter des dernières chaleurs de l’été!

Après un été d’échantillonnage, voici mes conclusions tant attendues!

Montréal n’est peut-être pas Rome, lorsqu’il s’agit de glace et de gelato, mais depuis presque une décennie, la place de notre métropole sur la planète glace s’est grandement améliorée. En se regardant dans la glace, aucune raison de rougir face à ce qui se fait de mieux ailleurs!

Des artisans glaciers inspirés et talentueux se sont installés aux quatre coins de la ville pour offrir aux montréalais leurs meilleures créations.

Pour vous, chers lecteurs, je me suis promené et j'ai dégusté beaucoup de crèmes glacées. Je suis un grand amateur des recettes traditionnelles, de la crème glacée molle aux cornets de crème glacée dure sur cornet gaufré.

Pourtant, je l’avoue, j’ai un faible pour la nouveauté : sorbets de fruits d’ici, glaces sans lactose et sans gluten, yogourts glacés et bien sûr, les fameux gelato.

Voici mon Top 5 :

1. Havres-aux-glaces - Marché Atwater
Le Havre-aux-glaces est vraiment un incontournable à Montréal pour des glaces artisanales. Ce Havre est situé dans le Sud-Ouest, à quelques minutes de vélo de notre havre à nous, celui des nouveaux condos des Bassins du Havre.

2. Les Délices de l’érable - 84, rue Saint-Paul Ouest
Les Délices de l’érable est une institution dans le Vieux-Montréal, à distance de marche de notre projet le 21e arrondissement.  Je vous conseille la crème glacée molle à la vanille avec un filet de beurre d’érable à l’intérieur… une merveille.

3. Kem Coba - 60, avenue Fairmount Ouest
Spécialisé dans la crème glacée molle aux saveurs originales qui changent à toutes les semaines, le Kem Coba offre une sélection de glaces au lait d’amande et de glaces sans gluten. La file qui ne dérougit pas démontre sa popularité!

4. Les Givrés - 3807, rue Saint-Denis
Le bar laitier Les Givrés offre de bonnes glaces de qualité qui mettent les produits du terroir québécois à l’honneur : bleuets des Cantons-de-l’Est, cassis de North Hatley, et même gâteaux givrés à la carotte.

5. Pile ou Glace - 7080, boulevard Saint-Laurent
En plus d’être un savoureux jeu de mots, le Pile ou Glace est une petite glacerie artisanale charmante et sans prétention. Et les glaces sont super bonnes!

Gourmands, profitons des derniers jours d’été en dégustant une (autre!) délicieuse glace!

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil