BLOGUE

Terrasses dans le Vieux-Montréal

Quoi de mieux pour profiter de ces belles journées que d’aller se prélasser sur une terrasse, de déguster des petits plats ensoleillés et de prendre un petit verre fruité en bonne compagnie? Le Vieux-Montréal offre une belle variété de choix côté terrasses. Voici quelques bonnes adresses.

Les terrasses jardins, tout en couleurs :

Le Restaurant Le Local est un incontournable dans le quartier. On y sert une cuisine contemporaine sur une magnifique terrasse ouverte à partir du mois de mai. Une fois le beau temps installé, les propriétaires nous invitent à profiter de leur succulent menu et de leur carte de cocktails pleine de trouvailles tout en fraîcheur. 

Le Hambar propose une terrasse urbaine située sur la rue McGill. À partir de l’heure du lunch, au bar ou à table, le Hambar nous suggère sa spécialité, un plateau de charcuteries servi avec du champagne, à déguster entre amis.

Les terrasses panoramiques, tout en hauteur : 

La terrasse Nelligan est un endroit très prisé des jeunes professionnels branchés pour son 5@7, particulièrement le jeudi. Elle vaut aussi le détour pour l’heure du dîner ou pour prendre un verre entre amis en après-midi. Avec une vue grandiose sur le fleuve Saint-Laurent, la terrasse Nelligan, qui surplombe le Vieux-Port du haut de ses cinq étages, vous séduira dès les premiers instants.

La terrasse Suite 701 offre une atmosphère décontractée et une vue magnifique. Le restaurant propose un menu à la fois urbain et créatif. Reconnue pour ses 5@7, la terrasse de la Suite 701 vous promet des moments mémorables, à savourer de préférence dès que le soleil se pointe le bout du nez.

Les terrasses au fil de l’eau, tout en fraîcheur :

Le SCENA – Cette terrasse au bord de l’eau, située près des quais Jacques-Cartier, à quelques pas du marché Bonsecours, offre une ambiance unique dans un décor splendide. Les administrateurs, les 2 Matelots, se spécialisent dans l’organisation d'événements qui se distinguent. Ceux-ci nous invitent cette année dans des installations entièrement réaménagées, en plein cœur des Quais du Vieux-Port. 

La plage de l’horloge - Située à la pointe est de la jetée du Vieux-Port, la plage urbaine de Montréal, avec son sable fin, ses chaises longues, ses parasols et la fraîcheur de ses brumisateurs offre la possibilité de savourer des petites vacances, à quelques minutes seulement de la frénésie du centre-ville. De plus, un petit bar de plage permet de s’y rencontrer entre amis autour d’un verre ou pour casser la croûte jusqu’au coucher du soleil. Elle est ouverte de la mi-juin au début septembre et l'entrée est gratuite.

Les terrasses Bonsecours mettent à votre disposition 4 étages de terrasses extérieures (!) qui offrent une vue spectaculaire sur le fleuve Saint-Laurent et sur la ville. De jour comme de nuit, les terrasses Bonsecours sont un des lieux incontournables de l’été à Montréal. Quel plaisir que de pouvoir profiter de tant de diversité! De quoi se tenir occupés une bonne partie de l’été!

Amusez-vous bien!

L'équipe Prével Urbain

L'image à la une est tirée du site de la terrassenelligan.com

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Dernière chance d’habiter le 21e arrondissement Lancées ce lundi 12 février et livrées à l’automne 2020, ces 136 unités réparties sur 10 [...]
Lire
Dernier article de l’année pour le blogue ! C’est  l’occasion de vous souhaiter un temps des fêtes rempli de plaisir! Mais avant de prendre [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil