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Processus d’achat : deux cas

2011-06-20-choix-de-finis-2

Par Kim Lalumière et Catherine Désourdy Récemment, nous avons toutes deux rencontré le notaire pour devenir officiellement propriétaires de nos condos. Suite à une attente de douze mois pour l’une (Catherine) et une longue attente de vingt mois pour l’autre (Kim), le grand jour est finalement arrivé. Voici comment nous avons vécu l’aventure, chacune à notre manière.

Catherine :

Ayant découvert Loft Impérial par l’intermédiaire d’un membre de notre famille, mon copain et moi sommes tombés en amour avec le projet. Étant employée pour le promoteur depuis seulement quelques semaines, j’ai vécu le processus d’achat en tant que cliente régulière. Mon copain et moi étions tous les deux premiers acheteurs et c’était donc une grande étape de notre vie et tout nous était inconnu. Dès notre première visite au bureau des ventes, tout a été clair. Nicolas a répondu à nos multiples questions et nous a aidé à trouver le scénario idéal, nous permettant même d’avoir accès à la subvention de la ville de Montréal. Le contact avec la Banque de Montréal fut fort apprécié pour faciliter l’obtention de notre approbation hypothécaire. Quelques semaines après la signature du contrat préliminaire, le temps des choix de finis est arrivé. Cela rendait encore plus concret le projet de posséder notre condo. Le magasinage pour les meubles a commencé très tôt parce que, gagnés par l’excitation, il nous était très difficile d’attendre pour penser décoration. Au début de l’hiver, nous avons pu aller sur le chantier visiter notre condo qui était enfin sécuritaire. Quel bonheur de voir chaque semaine l’évolution de la construction! Les dernières étapes du processus d’achat ont été clairement expliquées dans des courriels que nous avons reçu quelques semaines avant la prise de possession. Finalement, tout le personnel que nous avons côtoyé nous a rendu la tâche facile et agréable. J’ai adoré mon expérience et je suis fière de pouvoir maintenant prendre part à la belle aventure des clients du projet Lowney.

Kim :

Employée de Prével au Lowney depuis 6 ans, j’ai attendu à la phase 4 du projet pour acheter, enviant entre temps tous les acheteurs des phases 1 à 3. En 2007, j’étais enfin prête pour débuter mon premier processus d’achat en tant que célibataire. J’ai adoré faire mes choix de finis et planifier l’achat de mes meubles. Par contre, cordonnier mal chaussé : j’étais habituée d’encadrer l’achat des clients, mais incapable d’être aussi calme dans mon processus d’achat personnel! L’angoisse m’a gagné à l’idée de ne pas être capable d’économiser la mise de fonds et ne pas être prête pour le jour J en juin 2009. Beaucoup de stress non fondé car finalement tout s’est déroulé parfaitement. L’organisation de Prével fonctionne réellement. Lorsqu’est venu le temps d’acheter ma deuxième propriété au Lowney, j’étais beaucoup plus sereine et les vingt mois d’attente ont filé rapidement. Oui oui, j’étais déjà sur place, mais quand même. Grâce à nos expériences… Tout cela pour dire qu’avec nos expériences combinées d’acheteuses et de conseillères, le message que nous pouvons transmettre aux gens, c’est de ne pas hésiter à nous parler de leurs angoisses et de leurs joies bien évidemment. N’ayez crainte, nous vous comprendrons sans doute et pourrons vous aider à faire de ce processus d’achat, une belle aventure dont vous vous souviendrez avec bonheur! Catherine et Kim

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