Aller au contenu

Pour la maman urbaine… et le papa!

2012-12-12-Taga

Maintenant que je suis parrain d’une petite fille d’un an, j’ai compris que se déplacer avec la poussette et tous les accessoires de bébé n’est pas chose facile pour les parents urbains. Heureusement, je viens tout juste de faire une découverte qui devrait intéresser plus d’un nouveau ou futur parent : un vélo qui se transforme au gré de nos besoins ! Voici donc le Taga Bike, un vélo-poussette multifonctions pour vous et votre enfant ! Le Taga est un nouveau design néerlandais qui réinvente le traditionnel banc de bébé et toutes les autres inventions plus ou moins pratiques qui auront servi à transporter bébé à gauche et à droite dans l’histoire du vélo. C’est en effet le premier système qui permet de transformer son vélo en poussette (et vice versa!), lorsqu’il est temps de passer au train, au métro, au bureau ou au café ou de prendre une pause marche, dans un sentier pédestre ou au centre d’achats ! Plus besoin de s’affubler de tout l’habituel attirail d’items, du sac-à-dos porte-bébé au cadenas à vélo, lorsque vient le temps de se déplacer. Je vous invite à regarder cette courte vidéo. Vous y constaterez que c’est une très bonne idée et peut-être que comme moi vous vous taperez le front en vous disant « pourquoi n’y ai-je pas pensé avant! ».

Je n’ai pas eu la chance de l’essayer, mais à partir de ce que j’en ai vu et lu, il semble que les concepteurs du Taga n’ont pas lésiné sur les détails et qu’ils ont mis beaucoup d’efforts pour produire ce vélo-poussette pratique, efficace, sécuritaire et esthétiquement réussi. Notamment, en mode vélo, les trois roues du Taga lui procurent une stabilité rassurante. De plus, à mon sens, installer notre précieuse cargaison à l’avant est très intéressant, parce que cela nous permet de pouvoir garder un œil dessus et de lui permettre d’admirer autre chose que notre dos qui se remplit progressivement de sueur. Avouez que c’est mieux d’un point de vue pédagogique… Finalement, selon les concepteurs, le banc de bébé conviendrait jusqu’à l’âge de six ans. Les propriétaires pourront par la suite transformer la partie avant en caisse pour le transport d’objets divers (accessoire vendu séparément), ce qui permettra de rentabiliser davantage l’achat en question. Attention : il paraît que se déplacer en Taga cause chez la plupart des nouveaux parents la formation d’un grand sourire béat. Nicolas

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article