Aller au contenu

Pneus de fabrication écologique

2012-04-26-techno-pneu5

Par Patrick C. Archambault C’est le printemps! Mais mis à part les températures estivales que nous avons eu au début de mars, notre printemps ressemble encore presque à une fin d’hiver qui s’éternise. Aussi, certains se baladent encore avec leurs pneus d’hiver. Je leur rendrai peut-être service! Sinon, voici un sujet dont il est toujours le temps de jaser! Comme vous le savez sans doute, nous sommes plongés dans le virage vert, ici aux Bassins du Havre, avec la certification LEED. C’est pourquoi je cherche toujours à trouver des façons d’être plus écolo. Et en voilà une de premier choix! Je suis tombé récemment sur cette fantastique compagnie québécoise qui fabrique des pneus écologiques : Techno – le pneu écolo. Voici un extrait tiré de leur site Internet qui explique brièvement le produit : « Vous utilisez déjà une voiture qui consomme peu d’essence ou encore une voiture hybride. Le pneu écolo Techno est pour vous. En plus d’encourager une entreprise québécoise, vous contribuez activement à réduire l’utilisation de pétrole sans pour autant sacrifier la sécurité ou la performance. La garantie des pneus Techno rivalise avec celle des pneus traditionnels. De plus, ils sont économiques, ce qui est plutôt rare pour un produit écologique de qualité. » À savoir :

  • Contrairement à la majorité des pneus neufs, la matière première provient du Québec à 90 %.
  • Évite que des centaines de milliers de carcasses de pneus finissent dans la nature.
  • L’usine redonne une seconde vie à des centaines de milliers de carcasses de pneus par année.
  • Les pneus écolos Techno sont de première qualité et surpassent souvent la durabilité de pneus d’origine et ce, à moindre coût.

Je trouve cette idée fantastique! J’espère de tout cœur que de plus en plus de grandes marques de pneus prendront l’exemple sur cette petite compagnie de chez nous. Maintenant, à vous de jouer! Patrick

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article