BLOGUE

Patrice Pâtissier, un délice!

Un concept unique, à la fois boutique et école de pâtisserie, bar à vin et restaurant. Plus-que-parfait en toutes occasions!

Sud-ouest Griffintown condo urbain Patrice Patissier

Je fais partie des fans inconditionnels du travail de Patrice Demers et de Marie-Josée Beaudoin qui ont du s’armer de patience lorsqu'ils ont choisi de mettre de côté Les 400 coups pour se lancer dans une nouvelle aventure.

C’est avec beaucoup de bonheur que je les ai retrouvés à la barre de cette nouvelle adresse incontournable à Montréal : le Patrice Pâtissier. Les résidents de nos projets de condos dans le sud-ouest pourront décidément l’ajouter à leur liste des plaisirs à vivre!  

Situé près du Marché Atwater, au 2360 rue Notre-Dame Ouest, cette boutique est le lieu de rencontre des forces créatrices d’une équipe de passionnés. Patrice, fin pâtissier, mais aussi pédagogue hors pair, sera responsable de la pâtisserie et des cours démonstratifs de pâtisserie, alors que Marie-Josée, sommelière et maître d’hôtel, s’occupera particulièrement du côté bar à vin et restaurant. De plus, on annonce sur le site Internet que des cours de dégustation de vin seront offerts.

Par souci de rigueur journalistique :)   j'ai essayé pour vous le chou à la crème banane et érable (en un mot : divin), le kouign amann, une pâtisserie merveilleuse qui goûte le croissant caramélisé et les fameux petits pots (J'ai goûté à la crème au citron avec gelée de miel, chantilly vanille et meringue à la cardamone). Ces délices se détaillent à un prix tout à fait raisonnable, soit entre 2,95 $ et 4,50 $ pour les pâtisseries et environ 6 $ pour les pots de crème.

Dès que l’occasion se présente, j’irai essayer pour vous les plats salés du Patrice Pâtissier, en formuler dîner ou souper, ainsi que le bar à vin. Je peux vous annoncer dès maintenant que je terminerai ce repas par un de ces desserts qui m’ont fait visiter Les 400 coups à maintes reprises, soit le fameux pot au chocolat ou le dessert « vert » (pommes, pistaches, huile d’olive, cardamone et crémeux yogourt au chocolat blanc).

Gourmands, bon appétit!

Philippe
 

Articles de blogues reliés

Vous êtes à la recherche d’un condo à Montréal? Sous le thème C’est le temps d’acheter, les Week-ends visites libres 2018 proposent un [...]
Lire
Nous sommes fiers d'annoncer que le 21e arrondissement est lauréat du prix Domus dans catégorie projet résidentiel de l’année de plus de 4 [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil