BLOGUE

Où habiterez-vous dans 20 ans?

Par Louis P. Paquette

Je suis retombé sur cet article de François Cardinal paru dans La Presse au début de l'été. Il y questionne l'intention de la Communauté métropolitaine de concentrer une part importante de la croissance immobilière à prévoir d'ici 2030 autour des pôles de transport en commun.

En fait, ce n'est pas cette intention qu'il questionne mais plutôt celle des citadins, à savoir : accepteront-ils de s'établir près des stations de métro et gares de banlieues?

Comme la question est toujours pertinente -et qu'on en ignore toujours la réponse- j'ai pensé vous la poser à mon tour.

Alors la discussion est lancée : « Où habiterez-vous dans 20 ans? En ville, en banlieue ou à la campagne? » (Lisez tout l'article de François Cardinal en cliquant ici) .

Louis

* La photo qui illustre ce billet est tirée du projet de Plan métropolitain d'aménagement et de développement.

Pour les cinq prochaines années, je compte vivre à l'Impérial. Après, quand ce sera le temps de fonder une famille, j'imagine que je déménagerai dans un duplex ou un triplex du Sud-Ouest, de Rosemont--La-Petite-Patrie ou de Mercier--Hochelaga-Maisonneuve. J'espère y rester jusqu'à ce que mes enfants soient partis du nid familial et que j'emménage alors à nouveau dans un loft des quartiers centraux. Pas question de m'éloigner du métro, des BIXI et des marchés publics. La banlieue? JAMAIS!

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
11 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Vous cherchez l'endroit parfait pour couper la routine du travail et aller prendre un verre à l’heure du 5 à 7 dans Griffintown? C’est au [...]
Lire
À première vue, l’escalade peut paraître comme un sport réservé aux grands sportifs de ce monde. Mais détrompez-vous! Il s’agit d’une [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil