BLOGUE

New City Gas

Par Kim Lalumière

Vous avez sans doute déjà remarqué, en prenant une marche direction Vieux-Montréal, cette étrange bâtisse semi-abandonnée sur Ottawa et Dalhousie. Le bâtiment est fait de brique rouge avec un toit en pente. Il est entouré d'objets et de sculptures bizarres.  Vous vous êtes probablement demandé, tout comme moi, ce que c'était vraiment.

À l'origine, c'était une usine de transformation de charbon. Construite dans les années 1860, le bâtiment est maintenant protégé par Héritage Montréal.

Depuis quelques mois, l'ancienne usine a subi un ''face lift'' majeur accompagné d'une cure de jeunesse qui lui donne une fière allure. La métamorphose de ce hangar lui a permis de conserver ses murs de pierre et de briques, ainsi que ses poutres apparentes d'origine mises en valeur par un éclairage actuel et ingénieux. Tous les détails y sont passés.

Le mélange d'hier et d'aujourd'hui est réussi. Son nouveau style design et moderne, mélangé avec sa base d'usine, est maintenant une salle de spectacles de musique, d'évènements corporatifs comme celui qui s'y est déroulé récemment, le C2-MTL, organisé et imaginé par SID LEE, l'agence de publicité montréalaise reconnue internationalement. Les thèmes de cet évènement tournaient d'ailleurs autour des idées novatrices, créations collectives, espaces de création et culture d'entreprise. C'est sur cette nouvelle scène que certains privilégiés ont pu assister à la performance de MOBY.

Le New City Gas a aussi été l'hôte d'événements spéciaux dans le cadre du Grand Prix de Montréal qui se déroulait le week-end dernier, notamment la présence du fameux DJ Tiesto et « LE » David Guetta.

Au cours des prochaines semaines, le New City Gas accueillera Laidback Luke et Benny Benassi (ce vendredi le 15 juin) ainsi que Porter Robinson le samedi 23.

En bonus, les 5 a 7 organisés par les deux matelots, anciennement au Quai des Éclusiers, sont de retour au NEW CITY GAS.

Un nouveau lieu à découvrir!

Kimi

Note : la photo qui accompagne ce billet est tirée de la page Facebook de New City Gas. Soirée Moby.

J'y ai été lors d'un 5@7 il y a deux semaines, le bâtiment est super et il me rappelle les bars/terrasses que l'on retrouve à New York dans le quartier du Meat Packing District. Huguette, un must cet été!

BONNE NOUVELLE QUE CE MAGNIFIQUE BÂTIMENT SOIS SAUVÉ,,J'AI SOUVENT VISITEZ CE LIEU ET VUE DE TRÈS BELLES EXPOSITIONS EN ARTS VISUELS,, MERCI,DE PARTAGER ...

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Vous cherchez l'endroit parfait pour couper la routine du travail et aller prendre un verre à l’heure du 5 à 7 dans Griffintown? C’est au [...]
Lire
À première vue, l’escalade peut paraître comme un sport réservé aux grands sportifs de ce monde. Mais détrompez-vous! Il s’agit d’une [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil