Aller au contenu

Movember et santé masculine

Pendant le mois de novembre, nous côtoyons un nombre accru de moustachus. C’est que le mois de novembre, aussi connu sous le nom de « Movember » est l’occasion (toute en pilosité faciale) de souligner la santé masculine, un sujet souvent négligé qui possède son lot de batailles importantes. Par exemple, en moyenne, les hommes meurent 5 à 6 ans avant les femmes, les problèmes de santé mentale touchent annuellement plus de 3,4 millions de Canadiens et le taux de suicide chez les hommes est quatre fois plus élevé que chez les femmes, avec un (trop) fort taux de suicide chez les jeunes hommes. Depuis 2003, la fondation Movember organise l’événement et récolte des dons pour des causes comme la lutte contre le cancer de la prostate et la recherche et l’intervention en santé mentale masculine. Au Canada, ces dons sont remis à quatre organismes, dont Cancer de la prostate Canada et le Réseau canadien de santé masculine.La fondation Movember profite également de l’événement et de sa visibilité grandissante pour souligner que les hommes en général accordent trop peu de place à la prévention et au dépistage de maladies comme le cancer et les troubles psychologiques. Pourtant, tout porte à croire que ces éléments parviendraient à faire diminuer drastiquement le nombre de décès prématurés. Les frères de moustaches (Mo Bros), fidèlement supportés par les femmes de leur vie (les Mo Sista) et leur entourage compatissant ont récolté 301 millions de dollars canadiens depuis la création du mouvement, à l’aide d’un total de 1,9 millions de moustaches commandités. À chaque année, le mouvement prend de l’ampleur. Le Canada est le pays où la participation est la plus élevée (en termes de sommes récoltées), suivi par le Royaume-Uni, l’Australie, les États-Unis et l’Irlande. Il ne vous reste que quelques jours pour participer à cette grande collecte de fond mondiale. Si le cœur vous en dit, prenez quelques minutes pour encourager un de vos moustachus préférés. Nous vous suggérons d’emblée David Deschênes, notre fier porteur de moustache au sein de l’équipe marketing de Prével Urbain. Si vous souhaitez contribuer à sa campagne de collecte de fonds, visitez la fiche officielle de David. Nous vous invitons également à visiter la section vidéo de Movember où vous constaterez toute la créativité suscitée par les moustaches! En voici un aperçu!Et surtout, n’oubliez pas : l’espoir prend parfois des formes étranges et souvent il se cache pas plus loin que le bout de notre nez… L’équipe Prével Urbain

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article