BLOGUE

Mandy’s, comptoir à salade dans le Vieux-Montréal

Des salades gourmandes, santé et rassasiantes

Découvrez les salades et les brunchs du nouveau restaurant Mandy’s, situé dans le Vieux-Montréal.

Réputé pour ses salades gourmandes, le restaurant Mandy’s suscite l’engouement des résidents et des travailleurs du Vieux-Montréal depuis son ouverture dans l’un des immeubles historiques de la rue St-Nicolas.

Le Vieux-Montréal, un choix naturel

Le choix d’ouvrir un 4e restaurant dans le Vieux-Montréal s’est fait tout naturellement pour les deux copropriétaires, Mandy et Rebecca Wolfe, un quartier qu’elles adorent pour son esthétisme et son architecture. Mais également, la demande pour un restaurant de ce type se faisait sentir.

« Beaucoup de personnes résidant dans ce quartier nous disaient qu’il n’y avait pas assez de services du côté de la restauration santé. Il y a beaucoup d’endroits pour sortir le soir et prendre un verre, mais pas beaucoup d’options pour de la nourriture saine. », explique Rebecca Wolfe.  « Nous faisions d’ailleurs déjà beaucoup de livraisons dans le Vieux-Montréal. »

restaurant-vieux-montreal
Les soeurs Mandy et Rebecca Wolfe, le duo derrière Mandy’s

Pour ce 4e restaurant, les copropriétaires n’ont pas lésiné sur les détails. C’est non seulement leur plus grand emplacement, avec 75 places assises en plus d’une terrasse extérieure, mais c’est également la première fois qu’elles servent le petit-déjeuner et des boissons alcoolisées.

Un décor éclectique invitant

Dès qu’on passe la porte du restaurant, on tombe sous le charme de l’ambiance chaleureuse et invitante que Mandy et Rebecca ont su créer. La décoration éclectique nous projette à Paris, avec son plancher en damier noir et blanc, les petites tables rondes de type bistro tandis que les couleurs éclatantes qui côtoient les palmiers, feuillages et flamands aux murs nous transportent dans un univers tropical. Ici et là, les détails ravissent l’oeil : le crochet en forme d’ananas pour suspendre les manteaux, la salière et poivrière rose ou encore les petites plantes posées sur chaque table.

restaurant-mandys-vieux-montreal
Tables rondes et plancher en damier rappellent les bistros parisiens.
restaurant-mandys-vieux-montreal
Une touche tropicale sur les murs.
restaurant-salades-vieux-montreal
Amateurs d’Instagram, vous serez au paradis!

Salades gourmandes, produits gourmets et brunchs à tomber!

C’est surtout par l’estomac que Mandy’s charme ses clients. Bien que le restaurant se spécialise dans les salades, il ne s’agit pas d’un restaurant végétarien, végétalien ou qui mise sur les plats faibles en calories.

« Quand les gens ont terminé leur repas chez Mandy’s, ils ont un sentiment de satiété et de bien-être. Ils sont satisfaits tout en ayant mangé de la salade. Notre but était de créer des salades dont on a envie. On retrouve entre autres du fromage et du bacon parmi les ingrédients. », explique Rebecca.

Le menu compte une vingtaine de salades, de quoi satisfaire tous les goûts. Si le coeur vous en dit, vous pouvez même créer la vôtre de A à Z ou personnaliser celles qui se retrouvent sur la carte car tout est fait sur commande.  Le menu du Vieux-Montréal propose également des salades plus fancy avec du thon saisi, du steak et pour cet été, du homard.

restaurant-mandys-salades-vieux-montreal
Le Wolfe bol, avec vinaigrette tamari.

Pour accompagner les repas, de délicieuses eaux aromatisées sont également proposées, sans compter la carte des vins élaborée par le sommelier du Nora Grey, Ryan Grey.

mandy-resto-vieux-montreal-prevel-blogue
Eau fraise basilic et limonade maison.

Mais Mandy’s, ce n’est pas que de la salade.  On y sert également des soupes et des desserts maison dont les brownies et biscuits.

Les petits-déjeuners sont une autre nouveauté pour la succursale du Vieux-Montréal. Les excellentes viennoiseries de la Boulangerie Hof Kelsten y sont vendues, le café provient du torréfacteur 49th Parallel et le menu offre un granola maison ainsi que la sublime toast à l’avocat. Servie avec un oeuf au plat et une tartinade maison, c’est du bonheur en bouche. Un plat tout en fraîcheur et en légèreté.

mandy-s-restaurant-blogue-prevel
L’excellente toast à l’avocat servie avec un oeuf au plat.

Quand la qualité est non négociable

Si Mandy’s compte autant d’adeptes, c’est non seulement à cause de la variété de salades mais également à cause de l’importance portée à la qualité des ingrédients. Ici, aucune salade flétrie ou avocat bruni dans les bols!

« Depuis les débuts, même quand on avait un client par jour, on n’a jamais lésiné sur la qualité afin que tous les clients aient une expérience parfaite. » spécifie Rebecca.

« On s’assure également d’avoir toujours des légumes frais, avec deux livraisons par jour. »

Ramener un peu de Mandy’s chez soi

Les clients de la succursale du Vieux-Montréal pourront également profiter d’un coin épicerie où se procurer les vinaigrettes Mandy’s, les jus faits avec la compagnie Jus Pur, les salades prêt-à-manger faites le jour même et plusieurs autres produits gourmets, sans oublier les casquettes et chandails à l’effigie de Mandy’s!

resto-mandy-vieux-montreal
Salades, jus et vinaigrettes Mandy’s à portée de main.

Des débuts modestes à un succès incontesté

C’est donc beaucoup de chemin parcouru depuis l’ouverture du premier restaurant Mandy’s en 2004, situé au fond du magasin de vêtements Mimi & Coco à Westmount. C’est de retour à Montréal, après avoir étudié quelques années à New York, que Rebecca a eu l’idée d’ouvrir son propre bar à salade, concept qui était déjà très populaire sur la côte est des États-Unis.

« Il n’y avait rien comme cela à Montréal »,  se rappelle-t-elle « et Mandy est excellente en cuisine. Je lui ai demandé de travailler avec moi pour créer le menu ».  

Les premiers temps, tout était préparé à leur domicile, des légumes aux vinaigrettes en passant par la cuisson du poulet, puis amené au premier Mandy’s.

« Un cauchemar de logistique » se rappellent-elles en riant.

Et pourquoi Mandy’s comme nom? Les deux soeurs se regardent d’un air complice. « Les gens veulent toujours savoir cela. C’est moi qui ait choisi le nom », dit Rebecca.  

« Je voulais une salade préparée par Mandy à tous les jours, et chaque fois, c’était toujours parfait. C’est elle qui crée toutes nos recettes, elle est derrière tous les plats servis. Je l’ai convaincue d’utiliser son nom. »

On tombe vite en amour avec le concept de Mandy’s, autant pour l’ambiance chaleureuse que pour la qualité des repas. Une adresse à ajouter à ses favoris sans tarder!

Mandy’s

423, rue St-Nicolas
Vieux-Montréal

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Dernière chance d’habiter le 21e arrondissement Lancées ce lundi 12 février et livrées à l’automne 2020, ces 136 unités réparties sur 10 [...]
Lire
La japonaise Marie Kondo est l’experte du rangement et de l’organisation. En 2015, elle publie Le pouvoir étonnant du rangement, qui a été [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil