BLOGUE

LOV : cuisine botanique dans le Vieux-Montréal

Nouvelle adresse végé et végane sur McGill

LOV : cuisine botanique dans le Vieux-Montréal

Une cuisine végé innovante dans un décor zen et raffiné? C’est ce qu’offre le restaurant LOV, niché depuis décembre dernier dans un magnifique édifice patrimonial du Vieux-Montréal. Oubliez le classique sauté au tofu et les excès de luzerne. Chez LOV, les produits locaux et bios sont à l’honneur, dans un concept de cuisine inclusive qui fera le bonheur des plus fins palais.

LOV-montreal-prevel-blogue
L’ambiance cocooning du LOV, dans les tons épurés, invite à passer à table.

Cocon fraîcheur

Ayant à peine franchi le seuil de la porte, nous voilà déjà séduits par le côté ying du décor imaginé par Jacinthe Piotte. Mur en briques et zinc blancs, série d’abat-jours couleur paille, balançoires en rotin, machines à écrire et terrariums en verre suspendus… la table est mise pour une soirée chaleureuse dans une ambiance des plus apaisantes.   

LOV-prevel-blogue-montreal
Des cocktails originaux et une carte des vins biologiques conçue par la maison Rézin.  

Local. Organique. Végé.

Après avoir ouvert son resto à Hawaii et parcouru le Brésil, le Sud des États-Unis et la Colombie-Britannique comme consultante gastronomique, la sympathique chef exécutive Stéphanie Audet s’est donnés comme mission de créer un concept avec LOV. À la tête d’une jeune brigade motivée, elle propose une carte originale, sans prétention et fraîche comme du céleri croquant!  

« Avec le LOV, j’ai une mission. Celle de créer une cuisine inclusive pour plaire à tous. Une cuisine santé où chacun y trouvera son compte. »  Stéphanie Audet, chef exécutive au LOV

Stephanie-Audet-LOV-prevel-blogue
La chef Stéphanie Audet a élaboré un menu original, diversifié et éclatant de fraîcheur.

Du risotto au vin bio

Coup de coeur pour le carpaccio d’avocat, de funghi et d’huile de truffe. Une composition contrastée et équilibrée, entre la chair crémeuse du fruit et le goût amer du champignon. Pour sa part, le burger LOV, déjà intronisé au temple des classiques, avec sa galette de riz brun et de fèves noires, propose un amalgame de saveurs particulièrement goûteux. Belle surprise avec le fauxmage de cajou, un délice végétalien n’ayant rien à envier à la traditionnelle tranche de fromage orange!

Resto-LOV-prevel-blogue
Le carpaccio d’avocat et de funghi offre un mariage réussi de saveurs crémeuse, douce et amère.
burger-LOV-blogue-prevel
Le burger LOV : une galette végé à base de riz brun et fèves noires qui rassasiera même les carnivores!

Les frites maison faites de pommes de terre Russet bio craquent sous la dent, jumelées à une réduction sucrée de sauce tomate en guise de ketchup. Quant à lui, le généreux risotto s’apparente au plat traditionnel avec ses pleurotes, ses haricots et son fauxmage riche et savoureux.

Pour accompagner le tout, un vin blanc du terroir (St-Vincent du vignoble Négondos) issu de la carte  vinicole biologique élaborée par Steve Beauséjour de la maison d’importation québécoise Rézin.

Alors, revient-on passer une autre superbe soirée au LOV? Sans hésitation! Et ce, tant pour le menu éclectique, alléchant et varié que pour la joie de vivre de chef Stéphanie!

LOV-montreal-blogue-prevel
Le LOV : une cuisine botanique et inclusive où les produits bios et locaux sont à l’honneur.

LOV Restaurant

464 Rue McGill, Montréal, QC H2Y 2H2

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
14 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Vous êtes à la recherche d’un condo à Montréal? Sous le thème C’est le temps d’acheter, les Week-ends visites libres 2018 proposent un [...]
Lire
Nous sommes fiers d'annoncer que le 21e arrondissement est lauréat du prix Domus dans catégorie projet résidentiel de l’année de plus de 4 [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil