BLOGUE

Le Vin Papillon

Resto vedette dans la Petite Bourgogne

Restaurant Le Vin Papillon, au coeur de la Petite Bourgogne

Ce resto, ou plutôt ce bar à vin, ouvert depuis plusieurs mois déjà fait beaucoup parler de lui.

Pourquoi? Car c'est la petite soeur de Joe... Joe Beef, et la cousine de Liver... Liver Pool! La trilogie très branchée est située dans le quartier de la Petite Bourgogne, sur Notre-Dame Ouest. Elle profite d'une excellente réputation grâce aux propriétaires et grands chefs reconnus à l'échelle internationale, Fred Morin et David Mc Millan, qui ont su offrir avec brio trois produits distincts et de qualité supérieure à leur clientèle.

Le Vin Papillon est la version féminine de Joe Beef et de Liver Pool. Une version plus délicate à tendance végétarienne, avec au menu des plats à partager, tels des tapas. Les plats sont majoritairement sans viande, mais ne manquent pas pour autant de goût et d'originalité! Le long menu sur ardoise change régulièrement. Les prix varient entre 10 $ et 16 $, en général.

Le restaurant propose évidemment une superbe carte des vins, mise en valeur par Vanya, la sommelière, qui saura vous guider selon vos goûts et vos envies de découvertes.

L'aménagement de l'espace crée une atmosphère feutrée. Une terrasse à l'arrière s'ajoute en saison. Le service est courtois et très professionnel. Toute l'équipe connaît bien le menu et les plats disponibles; ils savent de quoi ils parlent!

Petit hic : ils n'ont pas de numéro de téléphone. Pourquoi? Tout simplement parce qu'ils ne veulent pas prendre de réservations. C'est donc premier arrivé, premier servi!

Hâtez-vous d'en profiter cette semaine puisque l'équipe sera ensuite en congé pour la période des fêtes. Un repos fort bien mérité!

Le Vin Papillon
2519 rue Notre Dame Ouest, Montréal
Ouvert du mardi au samedi, de 15 heures à minuit

Merci à ceux qui me l'ont recommandé : Philippe Vincent, A la Distasio et Trip Advisor.

Bon appétit!

 

Note : Vous cherchez d'autres bonnes adresses dans le sud-ouest? Jetez un coup d'oeil à nos billets «Sud-ouest en effervescence» et «Sud-ouest en effervescence - la suite!» ou les billets plus récents de notre section «Style de vie».

Articles de blogues reliés

Vous cherchez l'endroit parfait pour couper la routine du travail et aller prendre un verre à l’heure du 5 à 7 dans Griffintown? C’est au [...]
Lire
À première vue, l’escalade peut paraître comme un sport réservé aux grands sportifs de ce monde. Mais détrompez-vous! Il s’agit d’une [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil