BLOGUE

Le « Street Food »

Vous avez sans doute déjà entendu parler du « street food ». Le concept est de plus en plus populaire en Amérique du Nord.

Avec plus de 300 « food truck wagon » en opération dans la ville de Toronto, on sent que la compétition est belle et bien présente.

Le type de cuisine offerte est de plus en plus raffiné et va du tacos au poisson jusqu’au burger au foie gras en passant par les petits cupcakes faits maison. Disons que les simples comptoirs à hot dog d'antan, c'est vraiment du passé! D'ailleurs, si vous passez par Toronto, vous voudrez peut-être savoir ceci : en allant sur www.torontofoodtrucks.ca, les Torontois (et les Montréalais de passage!) peuvent suivre en direct leurs « gourmet food trucks » préférés dont on peut suivre les allées et venues grâce à l'affichage de leurs plus récents tweets.

Depuis peu, Montréal profite aussi de plus en plus de la formule des camions de cuisine de rues. L'Association des Restaurateurs de rues du Québec a d'ailleurs mis en place un événement mensuel qui a lieu dans le parc Olympique le premier vendredi des mois d'été. Le 3 août prochain, dès 16 heures, les camions et remorques transformées en cuisines mobiles se retrouveront au Secteur 300 du parc Olympique. Pour l'occasion, la vente de vins d’importation privée est même permise sur le site, du jamais vu dans la métropole! Un autre événement bouffe de rue à ne pas manquer aura aussi lieu à Montréal le 23 août prochain : L'avenue Culinaire (La venue culinaire), au quai Jacques-Cartier. Les organisateurs promettent : cocktail d'accueil, le BBQ du voisin, le jardin du mixologiste, les food trucks & les food carts de différents pays, le méchoui du quartier, le PiMp de la saucisse, le livreur de bières et plusieurs autres expériences culinaires "Street Food" .  Les Chefs invités inventeront leurs propres bouchées en s'inspirant du Street Food à travers le monde.

Pendant la soirée, DJ Christian Pronovost et ses invités feront danser les participants.

Les billets pour L'aVenue culinaire sont vendus en ligne, ici, au coût de 50 $. De belles occasions pour célébrer l'été et la bonne bouffe en plein air! Louis-Philippe

 

Mise à jour, été 2015 : la gastronomie envahit les rues de Montréal avec les Camions et bouffe de rue!

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
9 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil