BLOGUE

Le Marché Atwater – La santé dans l’assiette

Par Caroline Chbat S’il est vrai que nous sommes de plus en plus conscients qu’une alimentation saine contribue au maintien d’une bonne santé, il va sans dire que savoir bien faire son marché est un premier pas dans la réalisation de ce défi.

Tout près du Séville et de l’Impérial se trouve l'un des plus anciens marchés publics de Montréal : le fameux marché Atwater. [caption id="attachment_2653" align="alignleft" width="158" caption="Gilles Jourdenais, de la Fromagerie Atwater"]Gilles Jourdenais, de la Fromagerie Atwater[/caption] On y trouve évidemment une panoplie de produits frais locaux à prix tout à fait abordables : fruits et légumes, boucheries, boulangeries, fromageries, etc. Les produits biologiques sont aussi maintenant très présents avec un choix intéressant de kiosques à notre disposition. Acheter local signifie aussi poser aussi un geste environnemental, un geste concret pour le développement durable. En achetant des produits d'ici, on encourage l’économie locale. L'achat au marché ajoute aussi un côté humain gratifiant en nous permettant d'échanger avec ceux et celles qui se consacrent à approvisionner le grand garde-manger québécois. Finalement, lorsque sont terminées les emplettes et qu'on s'est bien ouvert l'appétit à force de voir et sentir des aliments si frais et parfois si parfumés, il est facile de faire une halte pour calmer les fringales à l'un des petits «stands» de prêt-à-manger. Parmi ceux-là, une petite pizzaria à l'italienne, Pizza Mia, dont les délices ont un goût si authentique qu'on se croirait à Naples! Ou encore, le comptoir de Satay Brothers qui sert des spécialités du sud-est asiatique vraiment remarquables. Le marché Atwater… une expérience à réveiller les sens de tous les gourmands et fins gourmets! Caroline

Note : photo principale tirée du blogue L'Amour au menu; photo de Gilles Jourdenais tirée du site de la Fromagerie Atwater.

Aussi noter que le marché n'est pas très loin des Bassins du Havre! :)

C'est aussi un des facteurs qui m'a incité à acheter aux Bassins du Havre. Une petite balade en bicyclette de 5 minutes au marché sur la piste cyclable le long du canal va être très agréable.

Je me joins à Olivier pour confirmer que la présence du marché Atwater a influencé mon choix d'achat, Le Cortecelli dans mon cas, tout comme la proximité du métro, du canal et du C-V. Au plaisir, Ben En passant, le sondage FB est une très bonne initiative...So 2011 !!!

Je serais curieux de connaître la proportion d'acheteurs qui, comme moi, ont choisi d'installer dans les lofts Impérial en bonne partie pour leur proximité du marché Atwater... Ce doit être assez élevé, à mon avis! Bon marché et bon appétit!

Bonne question Olivier! Nous aussi, nous sommes curieux. Nous avons même profité de votre commentaire pour lancer aussi la question sur <strong><a href="http://www.facebook.com/prevel.ca" rel="nofollow">notre page Facebook</a></strong> Alors ici ou sur Facebook, dites-nous si la présence du marché a motivé la décision d'achat de votre condo!

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
18 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Connaissez-vous les bars speakeasy? Si vous faites un peu de recherche sur le sujet, vous vous retrouverez directement à l’époque de la [...]
Lire
Le mois d’août rime souvent avec chaleur et humidité et il n’y a pas meilleure façon de célébrer l’été que de se rafraîchir avec un bon [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil