BLOGUE

Le Gros Jambon –Diner–

Un Diner, comme « dans le temps », avec une touche gastronomique pour un dîner plaisant près du 21e arrondissement

C’est en marchant près des bureaux des ventes du 21e arrondissement dans le Vieux-Montréal que j’ai découvert Le Gros Jambon –Diner–  un joli petit resto qui offre une expérience vintage très réussie.

Le Gros Jambon, situé au 286 Notre-Dame Ouest (entre la rue Saint-Alexis et la rue Saint-Pierre, à l’est de McGill), réinvente à sa manière le concept du "Diner". Comme vous pouvez le constater sur le menu, disponible en cliquant ici,  cela donne des plats vraiment étonnants. 

Par exemple, le classique des classiques BLT se nomme au Gros Jambon le BCLT!, en référence à une petite différence : le sandwich est agrémenté de confit de canard! Je vous suggère aussi de considérer le mac and cheese au homard, le hamburger Coca-cola (qui porte ce nom à cause de sa mayonnaise parfumée par la dite boisson gazeuse) et le « chien chaud » Gros Jambon.

Je trouve aussi intéressant qu’ils offrent des options végétariennes. Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer le hamburger végé, mais il a l’air délicieux. Bref, les chefs se sont évidemment amusés en préparant ce menu. Un bonheur qui sera certainement partagé par tous ceux et celles qui apprécient les dîners dans le style Diner.

Côté décor, les propriétaires ont fait beaucoup d’efforts pour nous replonger à l’époque des années 50-60. Vielles plaques d’immatriculation, photos vintages de la route 66 et tabourets ronds, tout y est.  L’ambiance au Gros Jambon est agréable, l’endroit est petit et rempli d’activité sur l’heure du dîner. J’ai toujours aimé manger au comptoir et voir l’action de la cuisine se dérouler sous mes yeux. Ça ajoute une touche de réalisme à l’expérience!

C’est un endroit parfait pour aller manger sur l’heure du midi, mais, petit conseil : essayez d’arriver assez tôt (quelques minutes avant midi par exemple…), car il y a peu de places et c’est une adresse très courue. Ouverture des portes à 11 heures en semaine, et brunch la fin de semaine.

À vous maintenant d’en faire la découverte!

Marie-France

 

Articles de blogues reliés

Au rez de chaussée du projet de condos Lowney sur Ville, on aperçoit au travers de baies vitrées le décor branché et chaleureux du Hideout, le [...]
Lire
Depuis maintenant 7 ans, Prével participe à la campagne «Nourrissez l'esprit des Fêtes» de Moisson Montréal, une campagne invitant tous les [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil