BLOGUE

Le Fantôme: un délice à partager sur la rue William

Une expérience culinaire à vivre dans Griffintown

Le Fantôme: un délice à partager sur la rue William

On s’est rendu au restaurant Le Fantôme pour faire la découverte de ce petit nouveau du quartier Griffintown. Dès l’arrivée, l’accueil réservé aux clients est plus que conviviale. Le mot « expérience » a d’ailleurs été le mot d’ordre de la soirée. On sentait que le personnel attentionné et émérite souhaitait nous faire vivre une expérience globale agréable : ambiance, choix des aliments, goût, présentation et surtout, dégustation!

le-fantome-entree-griffintown-prevel

Un conseil?

Choisissez une petite table en coin qui vous permettra d’admirer la cuisine ouverte et d’y voir le personnel s’y activer. Dans cette proximité entre les serveurs, les cuisiniers et les clients, vous pourrez ressentir leur désir de créer une cuisine attentionnée.

equipe-restaurant-le-fantome-griffintown-prevel

Un menu à partager!

Le menu est expliqué de façon extrêmement détaillée dans le but de nous aider à faire des choix judicieux s’harmonisant les uns aux autres. Dans une optique de partage, voici comment on vous suggère de procéder pour le souper : quatre plats à partager si vous avez une bonne faim ou trois, pour une faim raisonnable. L’ordre dans lequel vous allez déguster ces plats sera minutieux et très bien réfléchi.  

C’est également ce que l’on retrouve dans la préparation et la présentation des plats. Chacun d’eux a été conçu dans le but de mettre de l’avant un ingrédient vedette. On ne veut pas dénaturer le produit, on veut qu’il soit mis en valeur et que le reste de l’assiette s’y harmonise.

Que ce soit le porc Nagano, les pétoncles ou le foie gras, tous les éléments qu’on retrouve dans notre assiette proviennent du marché Atwater ou du marché Jean-Talon. Le choix des aliments locaux est l’un des atouts notables du restaurant. Le temps de savourer doucement notre verre de vin, et les plats apparaissent de façon élégante et en cinq services, présentés dans des assiettes faites à la main par la mère du chef cuisinier. Cette succession de petites attentions fait définitivement augmenter le plaisir tout au long du repas.

sandwiche-restaurant-le-fantome-griffintown-prevel

cuisine-le-fantome-griffintown-prevel

melanges-oses-cuisine-fantome-griffintown-prevel

Les plats coups de cœur sont tout d’abord le délicieux et hors de l’ordinaire sandwich PBJFG. Il s’agit d’un sandwich confiture, beurre d’arachide et, attention, foie gras, le tout dans un pain brioché! Une surprise sur le menu qui attire l’attention et qui est à recommander sans hésiter.

Également, pour les amateurs de champignons, les morilles au caramel sont à se rouler par terre, servies dans une sauce crémeuse, sucrée et salée.

Finalement, on ne peut quitter sans prendre un dessert. La pâte phyllo garnie de crème de noisettes et accompagnée d’une glace aux figues conclura votre soirée de façon exemplaire!

fantome-restaurant-griffintown-prevel

On retourne sans fautes au restaurant Le Fantôme, en couple de préférence. Vous y découvrirez une ambiance intime et tamisée qui vous permettra de partager de délicieux plats et de vivre une expérience culinaire de choix!

Le Fantôme
1832, rue William
Montréal, Québec

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Depuis maintenant 6 ans, Prével participe à la campagne « Nourrissez l'esprit des Fêtes » de Moisson Montréal, une campagne invitant tous les [...]
Lire
Avec l’arrivée du froid et les journées qui raccourcissent, il est important de se sentir bien chez soi. Afin de combattre les petits coups de [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil