BLOGUE

Le Cartet : un essentiel du Vieux-Montréal depuis 1999

Une adresse pour épicuriens!

Une adresse pour épicuriens dans le Vieux-Montréal, à proximité du projet de condos 21e arrondissement

Longtemps associé à la Place Jacques-Cartier et ses restaurants « trappes à touristes » pour bien des locaux, le Vieux-Montréal s’est métamorphosé au cours des dernières années. Il offre maintenant une véritable vie de quartier à ses résidents, de plus en plus nombreux depuis l’apparition de nombreux projets immobiliers novateurs, comme le projet Quai de la commune dans les années 1990 et, plus récemment, le 21e arrondissement. Quartier vibrant, artistique et branché, le Vieux-Montréal est maintenant fréquenté par une nouvelle génération de résidents en quête de proximité mais aussi, et surtout, de qualité.  

Facade du resto boutique le cartet dans le vieux montreal

Qui dit Vieux-Montréal dit Cartet. Cette boutique gourmande, où les résidents, touristes, travailleurs du coin se croisent et s’attablent depuis maintenant 16 ans, est devenu une référence dans le quartier. Pourquoi? Probablement parce que le Cartet répond parfaitement aux besoins du voisinage en offrant des produits de qualité, une belle sélection de mets « pour emporter », et parce qu’il offre, en plus, une ambiance de resto de quartier où l’on se sent bien.  

« Nous sommes dans un secteur où une majorité de travailleurs vivent en condo.  Ils arrivent à la maison et n’ont pas nécessairement le temps de cuisiner. Ils ne veulent pas pour autant manger de la restauration rapide. Nous offrons donc toujours deux options, soit de venir manger sur place, soit de prendre un plat pour emporter, ce qui est fort apprécié de notre clientèle », confie Raluca Ganea, qui travaille au Cartet depuis plus de 11 ans.

Installé sur la rue McGill depuis 1999, le Cartet, tout comme le quartier qui l’habite, a bien changé. Le lieu, la vocation, ainsi que l’offre gastronomique ont évolué. Les brunchs ont gagné en importance et plusieurs plats signatures sont nés. Maintenant, le week-end, il n’est pas rare que la file s’étire jusqu’au coin de la rue. Les plats brunchs les plus populaires sont : Le Canton (jambon à l’os, saucisse, bacon), l’Atlantique (œufs brouillés et bagel  au saumon fumé) et le Sucré (crêpe avec coulis de petits fruits, granola, pain doré) N’oubliez pas de prendre le forfait brunch qui inclut : mimosa, amuse-bouche et jus d’orange frais, une signature Cartet.

 

Ouvert tous les jours jusqu’en fin d’après-midi/début de soirée, Le Cartet, mi-salle à manger, mi-boutique gourmande, est également reconnu pour son immense variété de produits fins et pour son importante sélection de chocolats.

Voici trois choses que vous ignoriez peut-être du Cartet :

La sélection de chocolats s’est développée au fil des ans suite à sa popularité et à la très grande demande des clients. Aujourd’hui, plusieurs chocolats québécois et d’importation sont vendus dans la section épicerie.

Le Cartet fait ses propres pâtisseries. La tarte au citron Madame Cartet est vendue depuis l’ouverture et est, à ce jour, toujours aussi populaire!

Le plat le plus vendu est le tartare de saumon, qui est offert en tout temps.

Le Cartet
106, rue McGill
Montréal
Tél. : (514) 871-8887

On peut aussi suivre Le Cartet Resto Boutique sur Facebook pour voir les nouveautés qui s'ajoutent au menu.

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
15 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Vous êtes à la recherche d’un condo à Montréal? Sous le thème C’est le temps d’acheter, les Week-ends visites libres 2018 proposent un [...]
Lire
Nous sommes fiers d'annoncer que le 21e arrondissement est lauréat du prix Domus dans catégorie projet résidentiel de l’année de plus de 4 [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil