Aller au contenu

L’aménagement d’une chambre de bébé

Quelques conseils pour le confort de toute la famille
Trucs et conseils pour la décoration d'une chambre de bébé

Bonjour à tous,

Comme je serai bientôt papa…je m’affaire avec ma conjointe à la préparation de la chambre de notre futur bébé. Ce n’est pas une mince affaire. Nous avons beaucoup lu et consulté pas mal de monde pour créer un bel environnement, propice aux sens et aux besoins des nouveaux-nés. J’aimerais partager avec vous certains points à prendre en considération.

Premièrement, on nous a conseillé de placer le lit de manière à ce que l’enfant fasse face à la porte. Cela permettrait de rassurer l’enfant puisqu’il pourra regarder à sa guise et reconnaître celui ou celle qui entre dans sa chambre.

Deuxième conseil, il ne faudrait pas mettre trop d’éclairage dans la chambre. Contrairement à ce que nous pouvons penser, des lumières trop fortes peuvent faire peur aux petits tandis que la noirceur est reposante et favorise le sommeil profond et réparateur.

Troisièmement, il faudrait éviter de choisir des gros meubles pour les chambres de bébés. On trouve sur le marché du mobilier adapté pour bébés ou l’on peut choisir de décorer certains meubles pour leur donner une touche enfantine. Pour avoir beaucoup magasiné, il y a tellement de belles choses que vous pouvez trouver maintenant et à des prix très abordables. (Pour des conseils, venez me voir, je suis le roi des aubaines 😉

Quatrièmement, il faudrait aménager dans la chambre un endroit détente, où il fera bon le prendre dans nos bras, lire une histoire, jouer… j’ai hâte.

Bien sûr, chacun s’y prend à sa manière, mais il me semble que ces conseils sauront contribuer au confort de toute la famille.

Voilà, bonne chance !!

Plus d’infos :
http://thepaintedfurniture.com/the-5-rules-you-must-follow-when-painting-nursery-furniture
http://www.apartmenttherapy.com/ezras-modern-cottage-nursery-my-room-181516

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article