BLOGUE

La tournée des bars autour du Lowney

Par Philippe Vincent Voici quelques bonnes adresses pour guider les sorties dans le secteur du Lowney. Où aller danser? / Où prendre un verre entre amis? / Catégorie "JET SET" / Catégorie Super Club / Pour l'été? Suivez le guide!

Où aller danser?

Le Cherry ou le 417 - 417, rue St-Pierre Club underground et décontracté, avec DJ et musique électronique. Parfait pour danser. Le Club U.N. - 390, rue Notre-Dame Ouest Club avec musique électronique. Plusieurs DJ invités. Le Velvet - sous-sol de l'Auberge St-Gabriel, 420, rue St-Gabriel Ambiance Lounge. Piste de danse avec DJ. Très tendance.

Où prendre un verre entre amis?

Le Philémon - 111, rue St-Paul Nouveau bar trendy de l'équipe de la buvette chez Simone. Super décor. Parfait pour les 5 à 7 à 12... Le Confessionnal - 431, rue McGill Parfait pour prendre un verre. Ambiance progressivement plus « dansante » au cours de la soirée. Taverne Gaspar - 87, rue de la Commune Restaurant, mais on peut aller y prendre un verre en soirée. Nouveau chouchou du Vieux-Montréal.

Catégorie "JET SET"

Le Wunberbar ou W - 901, place Square Victoria Le bar du fameux hôtel. Pour voir et être vu. Cocktail et DJ au menu. La Suite 701 - 701, côte de la Place d'Armes Ambiance lounge. Parfait pour les 5 à 7.

Catégorie Super Club

Restaurant Vauvert - 355, rue McGill, dans l'hôtel St-Paul - Le Vauvert a été fermé pour rénovation mais devrait ouvrir à nouveau d'ici quelques jours.  Leur site Internet (en hyperlien ci-haut) annoncera la date précise de la réouverture. Le restaurant se transforme tranquillement en super club au cours de la soirée. Santos - 191, rue St-Paul Ouest Plus reconnu pour son ambiance bar que son menu. Parfait pour un petit repas qui se transforme en party. À lui seul, le site Internet donne envie d'être là...

Pour l'été

Café des éclusiers - 400, de la Commune Ouest Vis-à-vis la rue McGill. Pour des 5 à 7 estivals tendance. Terrasse Bonsecours - Quai du Vieux-Port Plusieurs évènements l'été, notamment les soirées électroniques du dimanche soir. Désolé pour ceux que j'ai oubliés. Il y en a beaucoup encore mais je fais appel à vos suggestions pour compléter cette liste! Philippe

Oui effectivement j'y suis allé par projet; en premier le Lowney et ensuite plus près de l'Impérial. Merci pour l'info sur le café des éclusiers. Ce sont les résidents du Quai de la Commune qui vont être contents! Depuis l'écriture de ce billet, le Cherry à fermé ses portes mais ses soirées se sont déplacées au <strong>Papillon Bar</strong><a href="http://www.nightlife.ca/sorties/papillon-bar-lieu-singulier-cherche-clientele-branchee" rel="nofollow"> au 1701, Côte du Beaver Hall.

Il va falloir une tournée autour d'impérial :)

Voici déjà un précédent billet de Philippe avec quelques restos autour de l'Impérial : http://blogue.prevel.ca/index.php/2011/05/10/sud-ouest-en-effervescence Pour le reste... Philippe, la commande est placée! Te voilà chargé de mission!!!

déjà fait !

Le café des éclusiers est fermé. Ils n'ont pas renouvellé leur bail. Aussi, t'oublies le Burgundy Lion, La Drinkerie, Griffintown Café. Ton focus est vraiment le vieux montréal et tu passes carrément à côté des bars Marché Atwater / Griffintown.

Bonjour Alex, Merci pour l'info sur le Café des Éclusiers. Nous surveillerons ce qui s'y passera. Pour vos autres suggestions, le Burgundy Lion et le Griffintown Café ont déjà été « visité » par Philippe dans ce billet : http://blogue.prevel.ca/index.php/2011/05/10/sud-ouest-en-effervescence Et effectivement, Philippe y va « géographiquement » dans ses suggestions. Son prochain billet couvrira justement le secteur aux alentours du marché Atwater, plus près de l'Impérial en fait. Merci de vos suggestions!

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Dernière chance d’habiter le 21e arrondissement Lancées ce lundi 12 février et livrées à l’automne 2020, ces 136 unités réparties sur 10 [...]
Lire
Derrière chacune des réalisations de Prével se cachent des équipes soudées et polyvalentes, réunies autour d’un dessein commun : créer des [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil